Le Bonbon

6 spectacles à ne surtout pas manquer en août

Bien que les Jeux olympiques se soient emparés de la capitale, les théâtres et salles de spectacles ont, eux aussi, leur mot à dire. Envie d'une petite escapade culturelle parisienne en ce mois d'août ? Venez, on a 6 superbes propositions pour vous !

Si août s’illustre comme un mois sportif, entre Jeux olympiques et Jeux paralympiques, nos théâtres et salles de spectacles préférés n’ont pas baissé le rideau pour autant. Nombre d’entre eux ont de fabuleux spectacles à proposer à celleux qui souhaiteraient prendre une pause culturelle entre deux épreuves ou qui n’ont pas prévu d’assister aux Jeux. 


Et pendant ce temps Simone Veille !
au Théâtre Comédie Bastille 

Et si on embarquait pour un petit voyage dans le temps, retraçant 60 ans de lutte pour l’égalité hommes/femmes ? De la bataille pour l’avortement au combat pour la procéation médicalement assistée, quatre générations de femmes nous font revivre, avec humour, les plus grandes actions de leur décennie. 

Et pendant ce temps Simone Veille !
Théâtre Comédie Bastille
5, rue Nicolas Appert — 11e
Du vendredi au mardi
Plus d’infos


Les Grandes eaux nocturnes
au Château de Versailles

En ce mois d’août, les Jardins Royaux du Château de Versailles se parent de leurs plus beaux atours pour offrir au public, un show à la fois magique et sensationnel. Profitez d’une balade de 2h30 dans ce cadre singulier, ponctuée de compositions de jets d’eau éclairés de mille et une couleurs, avant de savourer le bouquet final : un feu d’artifice royal ! 

Les Grandes eaux nocturnes
Château de Versailles
Place d’Armes — 78000, Versailles
Les 17 et 24 août
Plus d’infos 


Le Nectar des dieux
au Théâtre du Funambule Montmartre

Partons à la découverte du Vin. Oui, celui qui orne votre table de dîner ou décore votre verre d’apéro d’une teinté rosée, dorée, ou rouge foncé. Dans cette comédie, deux hommes retracent la création et l’impact de celui que l’on surnomme « le Nectar des dieux ». Des dizaines de personnages viennent ponctuer ces 10 000 ans d’histoire. Une pièce instructive dans toute sa légèreté, une ode au partage et bien sûr, aux bonnes bouteilles ! 

Le Nectar des dieux
Théâtre du Funambule Montmartre
53, rue des Saules — 18e
Du 1er août au 1er septembre
Plus d’infos

 

Odyssée du Tango au Théâtre Comédie Bastille

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Au détour de leurs tangos sensuels et passionnés, Andrea Kuna, Championne du Monde 2022 de tango et Diego Ocampo vous font revivre l’évolution de cette danse latine, depuis les années 1940 jusqu’à nos jours. Les deux danseurs seront accompagnés de Patricio Bonfiglio au Bandonéon, Aude-Liesse Michel au piano et Jaime Flores ou Fabian Ishibashi au violon.

Odyssée du Tango
Théâtre Comédie Bastille
5, rue Nicolas Appert — 11e
Tous les jeudis à partir du 1e août
Plus d’infos


La Machine de Turing
au Théâtre Michel

Récompensée par 4 Molières, la pièce de Benoit Solès qui a fait rayonner le Théâtre du Palais-Royal pendant trois années consécutives, est de retour au Théâtre Michel. Plongez dans l’histoire d’Alan Turing, le célèbre mathématicien qui est à l’origine de l’informatique et est parvenu à briser le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Une pièce à la fois drôle et haletante !

La Machine de Turing
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins — 8e
À partir du 20 août
Plus d’infos


L’Oiseau Paradis au Paradis Latin

Entrez dans ce cabaret parisien où l’on ne dort jamais. Pendant 1h30, laissez-vous porter par un show mêlant danse, chant, humour et acrobaties, dans de somptueux décors mettant en lumière la poésie et le glamour de ce lieu mythique. Chorégraphié par Kamel Ouali, L’Oiseau de Paradis promet un voyage entre rêve et réalité, qui restera dans vos mémoires à jamais. 

L’Oiseau Paradis
Paradis Latin
28, rue du Cardinal Lemoine — 5e
Plus d’infos