Le Bonbon

8 spectacles à ne pas manquer à la rentrée

Septembre est là et les Jeux olympiques et paralympiques sont passés. Vous savez ce que cela signifie ? Que les théâtres rouvrent leurs portes avec des programmations sensationnelles et qu'on est bien sûr là pour vous dénicher les meilleurs spectacles, maintenant que le sport ne peut plus occuper vos week-ends et vos soirées. On est toujours là pour vous les Bonbons !

Qui dit septembre, dit rentrée et qui dit rentrée, dit retour aux bonnes habitudes. On met le réveil plus tôt, on va au sport, on mange sain et bien sûr, on retourne au théâtre puisque ces derniers ont rouvert leurs portes avec une nouvelle programmation aux petits oignons pour cette toute nouvelle saison. Des pièces, des spectacles, de la comédie, du drame, du 18e au 14e… Il y en a partout, pour tous les goûts, et on sait que vous vous en réjouissez autant que nous ! 


Dans les Yeux de Monet
au Théâtre de la Madeleine 

Embarquez pour un bond dans le temps, en 1892, lorsque le peintre Claude Monet s’enferme pour peindre la cathédrale de Rouen. Seul, il se laisse gagner par l’ombre et le doute. Une modèle de la boutique de lingerie d’en bas le rejoint alors et, bien qu’elle l’exaspère, elle pourrait être cette lumière si nécessaire. Une pièce de Cyril Gely, avec Clovis Cornillac, Maud Becker et Eric Prat.

Dans les Yeux de Monet
Théâtre de la Madeleine 
19, rue de Surène – 8e
À partir du 12 septembre
Plus d’infos


La revue
Féérie au Moulin Rouge 

C'est le plus célèbre cabaret du monde, et pour cause : depuis 135 ans exactement, le Moulin Rouge émerveille celles et ceux qui passent ses portes. Chaque soir, deux représentations de la revue Féérie sont données à 21h et 23h30. Sur scène, une soixantaine de danseur·ses enchaînent les tableaux pour offrir aux spectateurs un show qu'ils seront sûrs de ne jamais oublier

Le Moulin Rouge 
82, boulevard de Clichy – 18e
Dîner-spectacle tous les jours à 19h
Spectacle tous les jours à 21h et 23h30
Plus d'infos


La Voix d’Or
au Théâtre Actuel - La Bruyère

Une histoire vraie qui va vous faire vibrer. Charles Gentès, chanteur d’après-guerre, avait une voix que l’on qualifiait d’or. Des histoires d’amour à celles de famille, des chansons originales aux reprises, du Liban à Montmartre, ce biopic musical écrit par Éric Bru et Thibaud Houdinière vous fait vivre un ascenseur émotionnel dont vous parlerez encore des semaines après. 

La Voix d’Or
Théâtre Actuel - La Bruyère
5, rue la Bruyère – 9e
Plus d’infos 


La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
au Théâtre Tristan Bernard

Son nom vous dit quelque chose ? Xavier Dolan a récemment adapté cette pièce de Michel Marc Bouchard en série. Laissez-vous emporter par ce psychodrame où cruauté et humour se confondent. Lorsque Mireille est de retour dans sa ville natale pour embaumer le corps de sa mère tout juste décédée, elle retrouve ses trois frères qu'elle avait fui, il y a trois décennies de cela. Mais revenir ravive toujours les secrets et les fantômes d'antan. Qu'est-ce qui a bien pu briser cette famille ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ki M'aime Me Suive (@kmms_75)

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
Théâtre Tristan Bernard
64, rue du Rocher – 8e
À partir du 13 septembre
Plus d’infos


Madame Butterfly
à l’Opéra Bastille 

Le grand classique de Puccini fait son grand retour à l'Opéra de Paris. Jeune geisha de 15 ans, Madame Butterfly a renoncé à sa famille et ses traditions pour vivre son histoire d'amour avec un lieutenant américain loin d'être le plus attentionné. Le récit d'une tragédie qui, 120 ans plus tard, continue de rencontrer un immense succès.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Opéra national de Paris (@operadeparis)

Madame Butterfly
Opéra Bastille 
Place de la Bastille – 12e
À partir du 14 septembre jusqu’au 25 octobre
Plus d’infos 


Les Vilaines
au Théâtre de la Gaîté Montparnasse 

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il pouvait se passer dans les coulisses des cabarets ? Laissez le trio des Vilaines vous y amener. Avec humour et justesse, ces comédiennes-chanteuses vous ouvrent des portes d'ordinaire bien fermées, derrière lesquelles on s'echauffe la voix, on s'étire le corps, on parle de soi, de son quotidien et on refait le monde. Un spectacle féministe et drôle, qui continue de nous faire sourire même après la fin !

Les Vilaines
Théâtre de la Gaîté Montparnasse 
26, rue de la Gaîté – 14e
À partir du 20 septembre
Plus d’infos 


La Famille
au Théâtre Edouard VII

Après avoir conquis le public avec ses pièces Maman et Lapin, Samuel Benchetrit est de retour avec une nouvelle création mettant en scène une famille dysfonctionnelle. Mais un événement bouleversant va pousser Max, Jérôme et sa femme Alice, à se réunir avec leurs parents. Un moment qui promet rires et surprises, incompréhensions et amour. Avec Patrick Timsit, François-Xavier Demaison, Michel Jonasz, Claire Nadeau et Kate Moran.

La Famille
Théâtre Edouard VII
10, place Edouard VII – 9e
À partir du 10 septembre
Plus d’infos


Le droit au bonheur
au Point Virgule et au Théâtre de l'Européen

Pour lutter contre sa mélancolie, Olivier de Benoist décide de s'entourer de sa famille. Aux côtés de sa femme et ses enfants, son état change : il se sent désormais dépressif et presque suicidaire. Mais en bon père de famille qui ne souhaite pas traumatiser ses enfants, il ne va pas dire à sa progéniture qu'il l'abandonne. Non, il part sans rien dire. Un nouveau spectacle hilarant à retrouver dès le 15 septembre au Point Virgule.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivier de Benoist (@olivierdebenoist)

Le droit au bonheur
Au Point Virgule jusqu'au 15 septembre 
7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e

Au Théâtre de l'Européen du 18 octobre au 28 décembre
5, rue Biot – 17e
Plus d'infos