Difficile de trouver une bonne adresse où se restaurer dans le quartier ultra touristique des Champs-Elysées ! Parce qu’il est tout de même dommage d’arpenter la plus belle avenue du monde le ventre vide, voici une petite sélection de 7 adresses gourmandes, garanties non attrape-touristes !
Le plus charmant
Se faire un bon petit plat dans un bar à vin pour pas cher, ça te branche ? Ça tombe bien, c’est ce que propose Wine by One, une petite échoppe gourmande de la rue de Marignan. Ici le vin est servi en machines, auxquelles on se sert directement, et les petits crus sont tous soigneusement sélectionnés par Stéphane, le patron. Pour accompagner la boisson, on pioche dans les petits plats gourmands qui changent des planches charcut’ fromage, et pour finir on complète par un café plus que gourmand !
Wine by One
27 Rue de Marignan - 8e
Le plus sympa
Les meilleurs falafels de Paris ? Peu s’en faut pour ce petit resto accoudé à sa grande sœur, une boucherie casher, propriété d’Ariel. Passionné de bons produits, tous les midis Ariel sert couscous et falafels à tomber, accompagnés de force chou rouge et blanc, houmous, aubergines frites et salade concombre-tomate-oignon. Un régal, à prix riquiquis.
Charly Tov- Sur le Pouce
31 Rue de l’Amiral Hamelin - 16e
Le plus dépaysant
Il souffle comme un petit air de Bretagne sur les Champs-Elysées, grâce à cette petite pépite de quartier ! Chez Framboise, on aime les crêpes, les vraies : farine de sarrasin pour la pâte des galettes et recettes travaillées pour les garnitures. On s’évade en Italie avec la Ignazio au jambon Serrano, mozzarella, tomates confites, tapenade et basilic, on goûte à la Norvège avec la Björn saumon fumé, chèvre chaud, mesclun, crème ciboulette citronnée, citron, et on finit en douceur avec la Framboise aux framboises fraîches, mascarpone citronné, coulis de framboise et feuilles de menthe !
Crêperie Framboise
7 Rue de Ponthieu - 8e
Le plus authentique
Un authentique chinois, voilà qui fait plaisir à voir dans un quartier ou l’authenticité se fait rare… Ici, les plats dansent parmi la foule au rythme des deux chefs, l’un orginaire du Sichuan et l’autre de Pékin. Dans les assiettes, on retrouve de grandes soupes aux nouilles, au porc ou au bœuf à partager, des dim sum de poulet et crevettes,du porc sauté à la pékinoise….sans oublier le plat signature de la maison, le fameux « Bistrot de Pékin », du poulet aux épices du Sichuan.
Le Bistrot de Pékin
38 Rue de Ponthieu - 8e
Le plus gastronomique
Quand une pointure de la gastronomie rencontre une pointure du parfum, cela donne le 68 Guy Martin. Le chef étoilé s’est associé au nez de la maison Guerlain pour imaginer une carte inspirée des fragrances de la maison : foie gras à la vanille de Madagascar en feuilleté, cabillaud nacré en petite robe noire réglissée, macaron des jardins de Shalimar… Une belle adresse, qui met tous nos sens en alerte.
Le 68 Guy Martin
68 avenue des Champs-Élysées - 8e