Le Bonbon

Nos meilleures adresses où déguster le beaujolais nouveau

Le beaujo c’est jeudi, c’est joli, c’est funky.

Chaque année, ça tombe le 3e jeudi du mois de novembre. Bah quoi ? Le beau, le beau, le beaujo nouveau bien sûr ! Bonne nouvelle du coup, c’est déjà jeudi. Pour l’occasion, on t’a sélectionné cinq adresses de qualité où fêter ça jeudi, ou n’importe quel autre soir à vrai dire. Allez, suis-nous, ça va être bien.


Le Gadjo

Ce nouveau bar de Pigalle a tout pour plaire. Déco épurée, comptoir en bois et chaises hautes, on s’y sent bien et on a très envie de reprendre la petite sœur. En à peine une semaine d’existence (oui, il vient vraiment d’ouvrir), le Gadjo a déjà conquis notre cœur (et notre foie avec). Rendez-vous jeudi de 18h30 à 1h30 du mat’ pour déguster la cuvée 2018 du bojo.

15, rue Pierre-Fontaine – 9e
Plus d'infos


La Curieuse Compagnie

L’un de nos bars à vins préférés organise jeudi soir une fête à la gloire du Beaujolais, cette région où coule le Gamay, histoire de boire un godet entre amis. Dans un spot ultra chill, mi-boisé mi-boudoir, on dégustera ce vin naturel accompagné de sandwichs maison.

32, rue de l’Échiquier – 10e
Plus d’infos


Bistrot Melac

Il n’existe pas meilleure adresse pour découvrir la cuisine aveyronnaise. Une carte rustique, des recettes familiales, du bon vin sélectionné par le patron, le tout dans une petite auberge au charme fou. Quoi de mieux que de déguster le nouveau beaujolais entouré de bouteilles de vin dans un troquet ?

42, rue Léon-Frot – 11e


Bar 21

On file dans ce petit bistro de quartier pour déguster le beaujo bien sûr, mais aussi une terrine supérieure, un coq au vin, et une planche charcuterie & fromage servis par Nicolas, le proprio le plus sympa de la terre entière. Le tout dans un cadre bon esprit, vraiment cool, bref, on s’y sent comme chez les copains.

21, rue Bergère – 9e

La Cave aux Lions

A flanc de Butte, voilà une jolie cave à vin où l'on boit des bouteilles « essentiellement coups de cœur ». Et pour éviter de rentrer en rampant, ces petites merveilles s’accompagnent volontiers de généreuses planches de charcuterie et fromages savamment sélectionnés en direct avec les producteurs. Plutôt légumes et poisson ? Il suffit de demander : champignons à l’ail, courgettes grillées, saumon ou truite fumés, tarama à la truffe de chez Kaviari…Parce qu'ici, manger et picoler c'est la vie !

La Cave aux Lions
41, rue Rodier – 9e

Le Square Marcadet

Si tu cherches une adresse planquée sympa, une carte gastronomique et une terrasse cachée, jeudi soir c’est au Square Marcadet qu’il faut être. Façade discrète, patio chauffé et fumeur, on chope un bouquin en libre service sur l’étagère et on se détend avec un verre. On en profite pour accompagner son beaujo d’un bon gaspacho ou d’une planche de charcut'.

227 bis, rue Marcadet – 18e