Le Bonbon

5 adresses pour se rafraîchir avec un bingsu coréen givré à Paris

Dessert d’origine coréenne, le bingsu se compose traditionnellement d’une bonne dose de glace pilée, de haricots rouges, de lait concentré et de gâteaux de riz moelleux. Aujourd’hui, tout plein de déclinaisons fruitées existent pour régaler (et rafraîchir) nos papilles. Vous ne le connaissiez pas encore ? Foncez ! Il risque de sauver votre été !


Bonpot café

On commence avec le roi des bingsu parisiens : Bonpot. Ici, on retrouve une quinzaine de recettes, toutes plus incroyables et délicieuses les unes que les autres. Aux perles de tapioca, au matcha, à la fraise, ou encore au melon, on a l’embarras du choix. Mais notre coup de cœur absolu va au gourmand bingsu au tiramisu ainsi qu’au bingsu d’été framboise-litchi. Une bonne grosse tuerie !

Bonpot café
94, rue de Richelieu – 2e
Ouvert tous les jours


Paris Dabang

Les recettes de bingsu du café coréen Paris Dabang évoluent au fil des saisons. On y retrouve des classiques aux haricots rouges et au matcha, surmontés d’un mochi ultra moelleux pour toujours plus de gourmandise. La vraie cerise sur le gâteau ! Côté fruits, le bingsu 100 % mangue avec des morceaux de fruits frais et une boule de glace au sommet va vous rafraîchir tout l’été.

Paris Dabang
6, rue de la Folie-Méricourt – 11e
Ouvert du mercredi au dimanche


+82

Le café +82, dans le 5e, vous fera goûter les bingsu les plus frais de la capitale. On a craqué pour celui à la mangue, accompagné de sa boule vanille. La glace fond dans la bouche avec un goût lacté et acidulé qui contraste bien avec la douceur du fruit. Un sans-faute ! On fond également pour la version à emporter à l’oreo hyper gourmande.

+82
11 bis, rue Vauquelin – 5e
Ouvert du lundi au samedi


T’Xuan 糖轩

Cette fois-ci, c’est un salon de thé chinois qui nous propose sa propre version du bingsu glacé. Mangue, haricots rouges ou matcha, le plaisir est toujours aussi intense. On accompagne notre goûté givré avec des crêpes chinoises et du thé vert traditionnel et on profite d’un pur moment de détente (et de gourmandise).

T’Xuan 糖轩
56, rue La-Fayette – 9e
Ouvert tous les jours


MAEUM

Dans ce concept store du 4e, on trouve une ribambelle de produits coréens. Vêtements, accessoires, bijoux, déco… Mais on y trouve aussi un superbe salon de thé (et c’est ce qui nous intéresse, évidemment). Un cadre hyper mignon accompagne notre pause fraîche et gourmande et on déguste des bingsu à la pêche ou à la fraise sans modération.

MAEUM
2, rue de Lesdiguières – 4e
Ouvert du mercredi au samedi