Le Bonbon

8 adresses où dévorer les meilleurs œufs mayo de Paris

À la fois simple, doux et réconfortant, l'œuf mayo est une entrée valeur sûre que chaque Français a goûté au moins une fois dans sa vie. Véritable symbole de la cuisine bistrotière parisienne, on trouve autant de versions classiques que revisitées, épatant toujours plus les papilles des gourmands que nous sommes. Pour la Journée mondiale de l'œuf, voici notre sélection des adresses où se délecter d'eggcellents œufs mayo. 

Entre les champions de concours mondiaux et les bistrots de quartier, ces adresses parisiennes subliment l’œuf mayo comme jamais. À déguster simple ou avec une touche d'originalité qui vous fera faire dire "hmmmm wow" à haute voix. 


Le Beaucé

Ce bistrot propose une version toute en finesse de l'œuf mayo avec une mayonnaise légère et onctueuse, nappant un œuf tendre à souhait. 

43 rue Richer - 9e


Le Moulin à Vent

Lauréat du prestigieux titre de "meilleur œuf mayo du monde" décerné par l'ASOM en 2024, Le Moulin à Vent est un resto de quartier bien dans son jus, situé face à l’Institut du Monde Arabe. Tables en bois serrées, vaisselle en inox et joyeux brouhaha en fond sonore, ici on se sent comme chez soi. Son œuf mayo, délicieusement crémeux, fait honneur à la tradition et enchante les papilles des puristes comme des curieux.

20, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e


La Grande Brasserie de Paris

En 2023, cette adresse a reçu le titre de "meilleur œuf mayo du monde", et on comprend pourquoi. La mayonnaise est préparée maison, avec un onctueux parfait et un équilibre des saveurs qui fait mouche à chaque bouchée, et en lit un somptueux céléri remoulade. Si vous cherchez une version luxueuse de ce grand classique, La Grande Brasserie de Paris est votre destination.

11, boulevard de Bonne-Nouvelle – 2e

Bistrot des Fables

Au Bistrot des Fables, l'œuf mayo prend des allures d'œuf mimosa, avec une petite surprise : du thon. Cette version revisitée apporte une touche d’originalité qui, associée à l’emplacement pittoresque près de la tour Eiffel, rend l’expérience unique.

139, rue Saint-Dominique – 7e


Bouillon Pigalle

Un bouillon parisien sans œuf mayo ? Ça n'existe tout simplement pas. Au Bouillon Pigalle, ce grand classique est servi avec simplicité et générosité. La mayonnaise est bien relevée, et le prix est plus que raisonnable (2€ les 3 !). On y va pour l’ambiance chaleureuse et pour savourer un plat qui réchauffe autant qu’il régale. Miam. 

22, boulevard de Clichy – 18e


Les Arlots

Dans ce bistrot chaleureux du 10e, l'œuf mayo est servi généreusement et accompagné de charcuterie pour encore plus de gourmandise. La mayonnaise est épaisse et crémeuse, l'œuf est fondant, et le cadre est aussi accueillant qu'authentique. Une adresse prisée des amateurs de bonne chère et de plats réconfortants.

136, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e


Bidoche

Amateurs de viande, voici votre petit paradis. Bidoche, avec son esprit de boucherie moderne, propose dans son resto un œuf mayo au caractère bien trempé. Servi avec une mayonnaise riche et une touche de lard, c'est un véritable plaisir coupable pour ceux qui aiment marier viande et tradition.

7, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e


Bellanger

Dans le 9e, la brasserie Bellanger met à l’honneur l'œuf mayo avec sa version tout en fraîcheur et en légèreté. Saupoudré d’herbes aromatiques, ce classique est revisité pour ravir les papilles avec une touche moderne. 

140, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e