Si l'idée de partager une table ou même une vue avec la plèbe vous est insupportable et que vous préférez largement faire la queue quelques dizaines de minutes pour siroter un cocktail dans un caveau clandestin, vous êtes peut-être atteints de la parisianite aigüe. Ne vous en faites pas, ce virus se soigne avec de bons potes pas snobs et surtout une cure prohibant tout établissement bondé. Sans plus attendre, voici les bars les plus planqués de la capitale.
Bar caché Paris 1
Le Ballroom du Beefclub
Il y a un petit chemin à faire avant de vous installer dans les banquettes capitonnées du Ballroom. Juste après le Beef club (1er), il faut sonner à une petite porte noire. Une fois à l'intérieur, vous descendrez un long escalier métallique, puis traverserez un couloir profond... Et là seulement vous découvrirez ce bar underground caché. Les murs en briques rouges, l'éclairage tamisé et les serveurs chics vous donneront l'impression te détenir un secret. À partager avec son date pour l'impressionner.
Ballroom du Beefclub
58, rue Jean-Jacques-Rousseau – 1er
Bar caché Paris Marais
Le 1905
Que diriez-vous d'un magnifique speakeasy, en plein cœur du Marais, planqué dans une ancienne cave à vin fondée en 1905 ? Elle fut le décor charmant des soirées arrosées de, entre autres, Baudelaire ou Jim Morrison. Aujourd'hui, c’est à nous de se lover dans les magnifiques canapés en cuir de la maison, remise à flots et dirigée par le restaurateur Florian Cadiou. Si la cuisine de Jimmy Reffet est délicieuse, le clou du spectacle reste le bar à cocktails insoupçonné, caché au bout d’un petit escalier dérobé… Au bout de quelques marches et d’une jolie porte, nous voilà plongés au cœur du Londres des 30’s.
Vins des Pyrénées et Bar 1905
25, rue Beautreillis – 4e
Bar caché Paris 9
L’Orphée
Jean Marais et Jean Cocteau y traînaient lorsque c’était encore un sauna super chaud, il paraît également que l’une des chaises du fumoir a servi lors du tournage du film érotique Emmanuelle. Plein d’autres histoires, plus ou moins vraies, circulent a propos de L’Orphée, à vous de les découvrir dans cet endroit sulfureux. Sonnez pour entrer.
L'Orphée
7, rue Pierre-Fontaine – 9e
Bar caché Paris 10
Le Baranaan
Oui, on lit bien « Bar à Naan ». Bienvenue dans une traversée de l’Inde moderne à bord de ce bar caché dans une reconstitution de wagon à l’arrière d’un restaurant. Après ça, vous ne commanderez plus jamais vos cheese naan à 5 balles l’unité de la même manière.
Le Baranaan
7, rue du Faubourg-St-Martin – 10e
Bar caché Paris 11
Le Lavomatic
À priori, personne ne veut rester des heures dans un lavomatic… Mais c’était avant de connaître Le Lavomatic, ce bar caché à l’étage d’une laverie. À l’intérieur les couleurs sont punchy, l’ambiance discrète et le brouhaha parisien, loin. Gros point bonus : les petites balançoires en bois pour retomber en enfance.
Le Lavomatic
30, rue René-Boulanger – 10e
Bar caché Paris 17
Bistrot des Dames
Un bistrot coloré et chaleureux... qui offre un petit écrin de verdure et de calme derrière la salle principale ! Palmiers, pavés, tables colorées, thés, apéritifs... Tout y est ! Si vous voulez en savoir plus, allez-y ! Vous serez séduits par cet endroit qui respire la quiétude absolue.
Bistrot des Dames
18, rue des Dames – 17e
Bar caché Paris 20
Au fond du jardin
Caché dans une cour intérieure, Au fond du Jardin est un havre de paix. Ce resto-bistro est ultra détendu, et adopte une décoration faite d'accessoires de récup'. La carte change, les produits sont bio et en hiver, la terrasse est couverte et chauffée. En intérieur comme en extérieur, on se sent super calé.
Au Fond du Jardin
39, rue Pelleport – 20e