Le Bonbon

Les plus jolies terrasses cachées de Paris

Une minute de soleil, zéro place en terrasse. C'est la dure loi dans notre jungle parisienne... Alors pour profiter de Monsieur Soleil en buvant un verre ET pouvoir étirer ses bras, on a toqué aux portes, arpenté les rues et déniché les terrasses cachés de l'été ! Celles qui ne se devinent pas de l'extérieur. Mesdames et Messieurs, voici les plus chouettes terrasses cachées où chiller cet été. 

La + comme à la maison

Le Square

A quelques pas de nos Buttes-Chaumont d’amour, Le Square héberge tout bon épicurien qui se respecte, entre cuisine de saison, cocktails signature et ambiance comme à la maison. Depuis le printemps dernier, pas un jour ne passe sans que son fameux sol en patchwork de carrelage ne soit foulé par les voisins, habitués et curieux, intrigués par le bouche à oreille. En plus de la carte proposée midi et soir, le chef régale tout le monde avec ses plats du jour : au choix, une viande, un poisson ou un plat végétarien à partir de 13,90 euros entrée-plat ou plat-dessert. Un lieu où on se sent bien, tout simplement, abrité par les marroniers du square... 

Le Square
7, square Bolivar – 19e
Tous les jours de 7h à 2h (10h – 2h le week-end)
Service de midi à 15h puis 20h – 23h
Tél. : 01 45 96 05 66
www.lesquare.paris
Retrouvez Le Square sur Facebook


La + tropicale

Le Café Pauline

Métro Cour Saint-Emilion, sortie principale. En général, en sortant ici on ne réfléchit pas et on continue tout droit. Alors pour une fois, sortons de notre zone de confort pour en découvrir une nouvelle, tout aussi agréable. Le Café Pauline, discrètement installé dans une rue dérobée, n’attend que nous pour mettre un soupçon de bruit dans ce havre de paix citadin. Mots d’ordre ? Soleil, large terrasse, bons petits plats et bonne ambiance. Les initiés auront peut-être reconnu leur spot fétiche ?

Café Pauline
9, rue de l’Ambroisie – 12e
Réservations conseillées au 01 43 40 45 79
Retrouvez le Café Pauline sur Facebook 

Tous les jours de 7h30 à minuit (8h30 le week-end)
Service continu de 11h30 à 23h

La plus bucolique

Le café Renoir

Une merveille, planquée à deux pas de la place du Tertre, et dont la terrasse est aussi bucolique que tranquille. Un véritable havre de paix au romantisme foudroyant. Planquée au coeur du musée Montmartre, les jardins Renoir, où résida un temps le peintre, abrite un joli café aux allures de jardin d'hiver sous la verrière. Dans le jardin, une poignée de tables disséminées dans l'herbe, où il fait bon siroter un thé et déguster une pâtisserie. Attention, comme les jardins font partie du musée, l'entrée est payante : 4€ l'entrée, ou 10€ pour un pass illimité à l'année. 

Café Renoir
12, rue Cortot - 18e

 

La plus bistronomique

Le Moderne

Ne vous fiez pas à sa petite devanture, le Moderne n’a rien à voir avec le bistrot du coin, pas plus qu’avec un bar à vin ou un gastro un peu trop coincé. Non, le Moderne, c’est un resto à la fois cosy et décontracté, où une équipe jeune et dynamique voue un véritable culte à la bonne chair et au bon vin, et nous le fait partager !

Le Moderne
40, rue Notre-Dame-des- Victoires - 2e 

La plus dépaysante

Le Très Particulier

L'Hôtel Particulier de Montmartre est déjà un bijou en soi. Mais si vous passez la grosse porte d'entrée, descendez quelques marches direction le bar de l'hôtel, Le Très Particulier. Avec ses fauteuils rouges, les lumières multi-colores qui éclairent le lieu et son patio extérieur caché unique à Paris, c'est le spot parfait pour tout. 

Le Très Particulier
23, avenue Junot - 18e

La plus romantique

Jardin du Musée de la Vie Romantique

Facile mais incontournable, le jardin du Musée de la Vie Romantique est caché, buccolique et...romantique. Calme (il faut y aller au bon moment), fleuri, intimiste, c'est un écrin de verdure a consommer sans modération.

Musée de la Vie Romantique
16, rue Chaptal - 9e

La plus colorée

Bistrot des Dames

Un bistrot coloré et chaleureux... qui offre un petit écrin de verdure et de calme derrière la salle principale ! Palmiers, pavés, tables colorées, thés, apéritifs... Tout y est ! Si vous voulez en savoir plus, allez-y ! Vous serez séduits par cet endroit qui respire la quiétude absolue.

Bistrot des Dames
18, rue des Dames - 17e

 

La plus détente

Au fond du jardin

Caché dans une cour intérieure, Au fond du Jardin est un havre de paix. Ce resto-bistro est ultra détendu, et adopte une décoration faite d'accessoires de récup'. La carte change, les produits sont bio et en hiver, la terrasse est couverte et chauffée. En intérieur comme en extérieur, on se sent super calé.

Au Fond du Jardin
39, rue Pelleport - 20e

La plus select

Le Patio Opéra

Terrasse privative arborée. Ca en jette non ? Parfait pour amener un date, siroter un cocktail signature, manger un plat de Chef et… fumer des clopes en cachette et oublier la ville dehors. La belle vie en somme.

Le Patio Opéra
5 Rue Meyerbeer - 9e

Le plus cool

Café A

On ne le présente plus. Caché dans une école d’archi à deux pas de gare de l’Est, la terrasse du Café A tient toujours ses promesses : transats, bonne bière, bonne ambiance. C’est bien quoi.

Café A
148, rue du Faubourg St Martin - 10e

 

La plus discrète


Le Café caché

Quelque part au 104 se cache le Café caché, un espace de convivialité et d’évasion. Décor contemporain aux inspirations 1950’s, spacieuse cour pavée couverte et chauffée, carte bien fournie, un pas au Café caché et vous vous sentez déjà hors de Paris. L'accès direct par la rue d'Aubervilliers permet au bar de vous accueillir même lorsque le Centquatre est fermé.

Le Café caché
104, rue d'Aubervilliers - 19e  

La plus romantique

Hôtel Amour

Un jardin romantique à souhait nommé Amour, c’est poétique non ? Chaque été c’est le branle bat de combat pour chopper une table mais une fois installé, on ne veut plus le quitter.

Hôtel Amour
8, rue Navarin - 9e

 

La plus allemande

Kiez

Depuis 2 ans, Kiez propose de quoi ravir les Allemands expats en manque du pays, notamment avec une carte bièresque typiquement allemande. Une petite faim ? En plus de généreux plats de bistrot, goûtez aux classiques comme la currywurst, des petites boules de fromages frais aux herbes, et des bretzels nature et fromage. De l’autre côté du bar, l’accent ne trompe pas, on est clairement sur un bout de terre allemande. La cerise sur le gâteau se trouve dans la cour intérieur !

Kiez
24, rue Vauvenargues - 18e

La plus trendy

L'Institut Suédois

Même si le Café suédois ferment ses portes l'été, le public peut profiter de leur jardin. Ils acceuillent le Café HEJ jusqu'au 25 août. Pas de quoi être dépaysé donc...

Café Suédois
Entrée 10 rue Elzévi - 3e

La plus stylée

Salon du Panthéon

A défaut de vivre dans un superbe loft sur la rive gauche, on passe la journée au salon du cinéma du Panthéon, il faut bien rêver... En plus des canapés design et ultra moelleux, du mobilier stylé, une jolie terrasse colorée se cache au fond. Que demande le peuple ? Bonus : la rumeur veut que Catherine Deneuve en personne vienne régulièrement y prendre le thé, hum hum...

Le Salon du Panthéon
13, rue Victor Cousin - 5e

La plus 8e art

Studio 28

Ici on tutoie tout le monde et on enlève nos chaussures pendant les séances. C'est le petit cinéma de Montmartre adoré des habitués... D'ailleurs, ils se retrouvent sur la terrasse luxuriante et cachée pour boire un thé, du vin ou déjeuner d'une quiche à côté de Catherine, Alain ou Brigitte, dessinés sur les murs. 

Studio 28
10, rue Tholozé - 18e

La plus culturelle 

L’entrepôt

L’Entrepôt est un vrai hybride culturel, on n’est bien loin du « squat » d’artistes auquel son nom ferait penser. On y trouve une salle d’exposition, une salle de concert, trois salles de cinéma, un restaurant-bar et un jardin/terrasse cachée ! Là encore, on peut tout mélanger, bar, ciné, expo, en y mangeant un bout du lundi au dimanche, en compagnie de réalisateurs alternatifs... ou pas ! Mention spéciale à l'énorme arbre qui trône sur la terrasse.

L’Entrepôt
7-9 rue Francis-de-Pressensé - 14e


La plus luxuriante

Square Marcadet

Ca me fait un peu mal au coeur de livrer cette terrasse luxuriante en bas de la Butte Montmartre mais bon… Au Square Marcadet, la terrasse se dérobe derrière la salle toute en bois et nous laisse avec un curieux sentiment d’être partout sauf à Paris. Pour ça, merci !

Square Marcadet
227 bis, rue Marcadet - 18e