Le Bonbon

8 coffee shops asiatiques à découvrir de toute urgence à Paris

Après la folie du matcha et l’éclosion des néo-bistrots chinois, une nouvelle vague de coffee shops asiatiques s’empare de Paris. De Hong Kong à Hanoï, en passant par Tokyo et Séoul, voici un petit tour de nos adresses préférées dans la capitale où déguster cà phê viets, buns sucrés et lattes en tout genre.

Hanoi Corner

De Hanoi à Paris, il n’y a plus qu’un pas avec ce coffee shop du 9e. Ouvert en 2021 par Nam et Linh, Hanoi Corner est le premier coffee shop vietnamien de la capitale à populariser le fameux cà phê filtre, préparé goutte à goutte devant nos yeux avec des cafés de spécialités vietnamiens de petits producteurs et directement torréfiés à Paris. L’occasion de découvrir le café vietnamien, le vrai, mais aussi de goûter à d’autres spécialités comme le cà phê sữa đá, un café glacé au lait concentré, ou le egg coffe, un sorte de café aux oeufs ultra onctueux et excessivement gourmand. Et pour les petits creux, on craque pour leurs banh mi et leurs bo buns élaborés à partir de recettes familiales de Linh. 

Hanoi Corner
7, rue Blanche – 9e
Tél. : 01 72 34 79 42
Ouvert en semaine de 11h à 16h et le samedi de 14h à 18h


Café Shin

C’est l’une des dernières ouvertures tendances de la rentrée ! Pensé par Julien Sebag et Eun Jung Shin Akrich, duo de choc derrière les restaurants Créatures, Forest et Micho à Paris, Café Shin rentre dans le game des coffee shops parisiens avec une proposition qui ravira tous·tes les amateur·ice·s du pays au Matin Calme. À la carte, des recettes de lattes uniques qui explorent les saveurs coréennes, ainsi que des pâtisseries faites entièrement maison des kimbap de folies. Notre coup de cœur ? Le Goguma Latte à la patate douce violette, comme à Séoul !

Café Shin
47, rue des Petites Écuries – 10e
Tél. : 01 86 04 33 68
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h et les week-ends de 11h à 19h


KEO

Ce mini-comptoir ravit tous les coffee-addicts de la rue de Lancry. KEO, coffee shop vietnamien créé par Viahe Caphe, propose de vous faire explorer l’Asie du sud-est avec son café Robusta vietnamien, torréfié directement à Paris. Au menu : cà phê cốt dừa à la noix de coco, cà phê sữa chua au yaourt, ou encore le délicieux et frais smoothie avocat avec un shot de café. Le tout à emporter ou à savourer sur les petits tabourets rouges disposés sur le sol, pour un effet street façon Hanoi.

KEO Coffee Shop
61, rue de Lancry – 10e
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 17h30


Kapé

Derrière la porte de Kapé se cache une magnifique petite cantine philippine, lumineuse et chaleureuse, où tout est bon à dévorer ! Ici, Jessica et Aurélie proposent des boissons très spéciales et une short carte d'authentiques spécialités sucrées et salées, repimpées à leur sauce. La palme de cette jolie découverte revient évidemment à leur Ubefogato, une boule de glace à base d’igname à l’incroyable couleur violette et au bon goût noiseté, arrosé d’un délicieux shot de café philippin. Surprenant et absolument divin. En bref, un coffee shop qui vous fera voyager loin, très loin de votre éternel et ennuyeux café latté.

Kapé
17, rue de Malte – 11e
Ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 17h30 et les week-ends de 10h à 18h


Kiji

Alexandre et Florian, deux frères passionnés de thé et du Japon, ont installé leur petit havre de paix en plein 2e. Ici, à quelques enjambées de la fourmillante rue Sainte-Anne, matchas de cérémonie et cafés délicieux se partagent une carte digne du plus branché des coffee shops de Tokyo. Une adresse sur trois étages, avec en prime, un cocon douillet recouvert de tatamis pour profiter d’un temps calme en plein cœur de la ville. 

Kiji
5, rue Gaillon – 2e
Ouvert tous les jours de 8h à 19h 


Bing Sutt

Direction cette fois-ci Hong Kong ! Chez Bing Sutt, on s’éloigne de tout ce que vous avez l'habitude de voir à Paris, car cette adresse fait la part belle aux spécialités de la Perle d'Orient. Aux commandes : Davinna, influenceuse parisienne qui voulait un lieu de rencontre pour la communauté hongkongaise mais aussi mettre à l'honneur les spécialités de son enfance. Pineapple bun, egg tarts, custard tarts, cakes, cookies, thé au lait... Vous allez être surpris·es.

Bing Sutt
22, rue Béranger – 3e
Ouvert du mercredi au vendredi de 9h à 17h et les week-ends de 10h à 17h30


Ha Noi 1988 Ca Phe

Après nous avoir régalé de soupes réconfortantes – on pense encore au Phô Garlicky absolument addictif – au sein de ses deux adresses parisiennes, Hanoi 1988 s’est aussi mis au café filtré et a ouvert son propre coffee shop. Un spot qui nous transporte dans le Vietnam traditionnel des années 80, le tout sans quitter le 5e ! Au menu, on retrouve pléthore de spécialités caféinées faites dans les règles de l’art avec des grains de cafés robusta et arabica importés du Vietnam, ainsi que de bonnes petites assiettes sucrées et salées qui vous convaincront à 100% de faire de ce lieu votre cantine du midi.

Ha Noi 1988 Ca Phe
35, rue Galande – 5e
Ouvert tous les jours de 11h à 20h


Rétro

Tout juste ouvert cet été sur l’Île Saint-Louis, Rétro nous dévoile un espace ultra design, à mi-chemin entre un café taïwanais et une galerie d’art. On y vient pour déguster le fameux bubble tea au thé noir mais aussi pour y découvrir la cuisine taïwanaise, dont ces petites crêpes au maïs, bacon et fromage, croustillantes à l’éxterieur et fondantes à l’intérieur (tout ce qu’on aime). Le lieu accueille aussi de temps à autres des pop-ups de pièces vintage, toujours d’inspiration chinoises.

Rétro
52, rue Saint-Louis en l’Île – 4e
Tél. : 09 81 58 99 99
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 21h