Le Bonbon

Restaurant russe Paris : nos cafés, bars et restos russes préférés à Paris

Coupe du monde, lancement de la chaine Russia Today, élections présidentielles en mars : une chose est sûre, en 2018, on va entendre parler de la Russie, et pas qu'une fois. Précurseur de tendances dans l'âme, le Bonbon s'est penché vers les spots parisiens qui nous font vivre à l'heure du doubitchou et des dash cams. Restaurant russe Paris : demandez le programme ! 


Un des plus anciens : la Cantine Russe

Ouverte en 1923 par Fedor Chaliaplin (un des fondateurs du conservatoire Rachmaninov et de l’école de la musique) pour rassasier les étudiants du conservatoire de l'école, la Cantine est l'endroit idéal pour manger un bout après une expo au Palais de Tokyo ou pendant une de leurs soirées spéciales pour écouter de la musique traditionnelle.

La Cantine Russe
26, avenue de New-York - 16e


Le plus studieux : Little Biblioteka 

Cosy, avec un brunch dominical de 11h à 17h et une (pas si) petite bibliothèque de 2000 livres, on s'y niche volontiers avant l'arrivée des beaux jours ou pour emmener un date dans ce spot pas banal que l'on s'avancera à dire comme le restaurant russe le plus moderne de Paris.

Little Biblioteka
139, avenue de Versailles - 16e


Le plus éthanolé : le Kremlin

Le Kremlin est le cliché du bar à l'époque de la Russie soviétique. Vous pourrez y déguster une Baltika (bière russe) confortablement installé sur l'un des gros canapés en cuir usagé. Vous y trouverez un baby-foot où les joueurs font partie d'équipes soviétiques, des journaux rédigés en alphabet cyrillique, le banc retapé d'une église orthodoxe... Et un large choix de vodka importée. Nasdrovia !

Le Kremlin
6, rue André Antoine - 18e


Le plus vegan : Ikra

Un bar à Zakouskis ("tapas" en russe) avec une terrasse orientée plein sud, ça se visite absolument. Pour les plus réticents, Ikra sert aussi de la cuisine française, et les deux sont vegan. De quoi contenter tous les amateurs de restaurants russes.

Ikra
119, boulevard Raspail - 6e


Le plus tradi : Pirosmani

Pirosmani n'est pas exactement russe mais géorgien : on y dévore un bon khachapuri (pain au fromage) ou un tchakhapouli (agneau à l'estragon et à la coriandre). 

Pirosmani
6, rue Boutebrie - 5e

Pour encore plus de Russie dans ton Paris, on t'invite à faire cette super virée culturelle.