Le Bonbon

8 nouveaux restos coup de coeur où s’attabler tout l’automne 


Feuilles qui brunissent, températures qui baissent, lattes bien chauds engloutis, poêlées de champignons a tout va… Ça y est, l’automne est de retour dans la capitale. L’occasion pour nous de partir se réfugier dans les quelques nouvelles adresses parisiennes, qui se feront un plaisir de nous réchauffer à coups de bonnes assiettes et de bon vin.

Le Stock 

Nouveau repaire vivant du 2e, Le Stock se faufile dans nos derniers coups de cœurs avec sa déco mediterraneo 70’s, son ambiance groovy et sa cuisine brute. La simplicité de la carte est sublimée par les techniques du chef, Théo Badalucco, inspiré par ses racines siciliennes, nourri par ses voyages et aguerri par ses expériences au sein d’établissements étoilés. Sa spécialité ? La cuisson au barbecue japonais qui donne à ses plats un doux goût fumé. Spéciale mention au maquereau brûlé et sa sauce mûre-balsamique ; la parmigiana ultra réconfortante ; ou encore le canard servi sur un lit de fregola sarda, anchois, olives taggiasche brûlées, câpres et ail confit. Une tuerie. 

Le Stock
88, rue de Richelieu – 2e
Tél. : 01 86 04 30 96
Du mar. au ven. de 12h à 14h30 et de 18h30 à 00h30
Sam. de 18h30 à 2h
Plus d’infos et réservations


Colère

Après l’orgueil, place à la colère. Le chef Eloi Spinnler continue son aventure culinaire autour des sept péchés capitaux avec sa toute nouvelle adresse installée en plein cœur du 9e. À quelques enjambées des Folies Bergère, on découvre donc une nouvelle interprétation de la cuisine française, passionnelle et relevée, dans un cadre qui laisse place au mystère… D’un côté, on a le bistro, avec des plats qui se partagent au fil des étapes de la colère – déclenchement, expression et résolution. De l’autre, l’espace “théâtre” qui nous propose un menu immersif en 7 actes, réinventé chaque soir.

Colère
39, rue Richer – 9e
Tél. : 06 84 64 98 88
Tous les jours de 12h à 15h30 et de 19h à 1h
Plus d’infos et réservations


La Renommée 

Au XIXe siècle, La Renommée des Herbes Cuites fournissait les Parisiens en produits de luxe. Aujourd'hui, cette institution se transforme pour devenir un resto à la cuisine française traditionnelle rehaussé par une touche new yorkaise, dans une ambiance d'époque. La façade classée, avec ses enseignes dorées et vitrines d’époque, nous renvoie au vieux Paris. À l’intérieur, l’atmosphère feutrée s’anime sous les notes de jazz et les lueurs tamisées des lustres d’époque. On saute sur les escargots en persillade, les huîtres keys, ou le pâté en croûte pour commencer les hostilités. Puis on se laisse tenter par le fameux double cheeseburger West village style, les pâtes au lapin mijoté, ou encore le turbot à partager. Après ce dîner de haute-volée, rendez-vous en bas dans le speakeasy, caché sous une cave voûtée avec de gros canapés moelleux et une ambiance plus intime. Idéal pour prolonger la soirée dans une atmosphère ultra chaleureuse avec une douce playlist qui vous donnera envie d'y rester des heures !

La Renommée
95, rue Saint-Honoré – 1er
Tél. : 01 40 39 93 70
Tous les jours de 18h à 22h30
Plus d’infos et réservations


Mido 

Nouveau temple de la cuisine nikkei à Paris, Mido vous invite à vivre un voyage que vous n'êtes pas prêt·es d'oublier. Ne vous laissez pas impressionner par l'immense porte du palace qui abrite le restaurant, derrière, se cache un lieu bien plus intimiste à la végétation luxuriante, rendant hommage de façon subtile à l'Amérique latine et au Japon. On commence le repas avec un belle sélection de cocktails signature – dont les recettes sont originales sans être trop prétentieuses – comme le Kusa Shiso à base de gin, yuzu, saké et shiso. Ici les assiettes de partagent volontiers pour goûter à tout : gyozas, tataki de thon, ceviche, tempuras, mais aussi des belles pièces de viande et de poissons grillés... Un menu raffiné qui fait honneur aux deux inspirations du restaurant. Mido propose aussi une belle carte de sushi gastronomiques (ne passez pas à côté du roll sériole-jalapeño, véritable explosion de saveurs). Enfin, côté dessert, le restaurant a fait appel à Jeffrey Cagnes qui signe des créations originales, comme l'Éclair chocolat, citronnelle et shiso. Du service à l'assiette, c'est un sans-faute pour Mido.

Mido
64, avenue Marceau – 8e
Tél. : 01 88 81 21 24
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h30
Plus d'infos et réservations


La Sociable

C’est le nouveau repère canaille du 19e : La Sociable, resto-bar niché rue de Meaux, fait défiler les plats et les verres à bon prix dans une ambiance conviviale de quartier. Une cuisine qui mêle saveurs ensoleillées de la méditerranée et des classiques de bistrot parisien, avec des plats qui débutent à 5€ seulement. Côté boissons, on reste sur du local et artisanal, avec des bières franciliennes et des vins natures, toujours à prix d’amis. 

La Sociable
23, rue de Meaux – 19e
Tél. : 06 99 09 39 49
Du mar. au sam. de 18h à 2h
Plus d’infos et réservations


TRÂM 130

Après des années de pop-ups et de résidences à cuisiner en tous lieux et tous formats, Priscilla Trâm a enfin ouvert sa propre adresse en plein cœur de la rue Saint-Maur. Un resto qui lui ressemble et qui rassemble aussi bien techniques françaises et inspirations asiatiques, portrait de ses racines. Au menu ? Tomate au sashi concombre et wakame en pickles ; toast brioché et ris de veau laqués à la sauce charsiu ; croquettes d’aubergines au miso et au comté ; risotto crémeux d’orzo à la bisque de crabe et tête de crevettes… Chaque bouchée est hautement coquine et totalement irrésistible. 

TRÂM 130
130, rue Saint-Maur – 11e
Tél. : 07 64 36 09 00
Du lun. au ven. de 18h à minuit
Plus d’infos et réservations


Petit Bao

Et une de plus pour la Bao Family ! Après quatre adresses parisiennes et une adresse marseillaise, Céline Chung continue de réinventer la cuisine chinoise avec l’ouverture d’une toute nouvelle cantine rue du Faubourg Saint-Denis. Dites bonjour au Petit Bao 2.0 (à ne pas confondre avec celle rue Saint-Denis), qui comme d’habitude, vous en mettra plein la panse à coups de bons baos dodus, de grosses assiettes de nouilles et de wontons en tout genre. 

Petit Bao
69, rue du Faubourg Saint-Denis – 10e
Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
Pas de réservations
Plus d’infos


Oobatz

Redécouvrez la pizza comme vous ne l’avez jamais dégustée avec Oobatz, nouvelle pizzeria de quartier installée dans le 11e. Aux fourneaux, c’est le chef pizzaïolo Dans Pearson qui opère, le pro de la fermentation en cuisine. Dans l’assiette, une pizza à la pâte fine et croustillante – élaborée avec six farines différentes et un levain reposé 36 heures – enfournée 1min30 top chrono dans un four à 400 degrés. Une adresse, six recettes, 100% de plaisir. Emballé c’est pesé.

Oobatz
4bis, avenue Jean Aicard – 11e
Plus d’infos et réservations