Le Bonbon

Oh Oui ! sucre minime, plaisir ultime !

On passe la porte d’Oh Oui ! et on découvre une petite boutique lumineuse et épurée. Une vitrine remplie de gâteaux qui nous font tous de l’œil. Une part de flan ? Du cheesecake ? Idéal à offrir pour un repas, et pour le coup, vous allez en épater plus d’un en annonçant fièrement que ce dessert a un index glycémique bas, et contient moins de sucres. Sceptiques ? Aucune raison de l’être, car ces pâtisseries sont goûtées et approuvées.

Des pâtisseries sans sucre blanc ? C’est possible. Delphine et Fanny travaillent sur ces recettes depuis des années – et le résultat est bluffant. En association avec l’Institut Pasteur de Lille, les premiers en matière de recherche sur le diabète, 2 ans de recherche ont permis d’élaborer les recettes parfaites pour que l’index glycémique ne dépasse pas 25 (comptez autour de 55 pour une pâtisserie classique). Pas de mauvais édulcorants dans cette histoire, que des alternatives naturelles comme le sucre de fleur de coco puis une sélection de farines pleines de fibres. Et au final, de délicieuses pâtisseries savoureuses se retrouvent dans notre assiette.



Il est grand temps de se faire plaisir sans culpabiliser, car ce qui se cache derrière les vitrines d’Oh Oui ! ne nous veut aucun mal. On se laisse tenter par les délices chocolatés avec les brownies hyper intenses et ultra fondants, ou le finger chocolat noisette avec sa somptueuse pâte sablée cacao et ses petites noisettes grillées dont on rêve encore. Évidemment, on raffole tout autant des petites gourmandises à base de fruits – et ça, Oh Oui ! l’a bien compris. On a adoré l’acidulé de leur finger citron et l’alliance entre la poire et la crème d’amande de leur finger de saison. Et parce qu’il est toujours difficile de choisir : la gamme café gourmand permet de sélectionner plus de goûts différents en plus petits formats et éviter la frustration. L’embarras du choix plutôt que le choix embarrassant !



On adore cette adresse pour sa gourmandise, évidemment, mais surtout pour les sourires qu’elle est capable de donner, quand on sait que le diabète touche près de 5 millions de personnes en France. Et il faut bien le dire, voir un enfant, touché par le diabète, pouvoir se régaler avec un cookie double chocolat, ça donne du baume au cœur. Oh Oui ! nous accompagne dans un nouveau mode de vie : moins de sucres pour un lifestyle plus healthy. Un réel coup de cœur qu’on ne manquera pas d’aller visiter à toutes les fêtes et toutes les grandes occasions, puisque les spécialités surprises changent toute l’année.

Oh Oui !
95, rue du Bac – 7e
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Tél : 01 43 22 36 65
Livraison disponible via ohoui.com
Découvrer Oh oui ! sur Facebook et Instagram