Fantaisie
La Fantaisie est un hôtel intimiste au cœur du très animé quartier du Faubourg Montmartre et le premier spot parisien pour le designer suédois ultra populaire Martin Brudnizki, qui nous dévoile une adresse ornée de papiers peints fleuris et de couleurs pastels. Dans cette ambiance chic et champêtre, on découvre 63 chambres et 10 suites cosy à souhaits, un jardin intérieur complètement bucolique, un restaurant, un spa Holidermie ultra zen, et le clou du spectacle, un bar en rooftop avec une vue sur les toits parisiens. Au dernier étage de La Fantaisie, on profite d’une vue à couper le souffle avec des cocktails ou mocktails de saison qui nous donnent des airs de West-Coast. Le rêve !
La Fantaisie
24, rue Cadet – 9e
Amagat
Voilà que l’on tombe, un soir d’été, sur cette petite ruelle pavée qui s'illumine de loupiottes à mesure que le soleil disparaît. Non seulement l’endroit est superbe, romantique et dépaysant, mais en plus on peut profiter d’un moment culinaire comme on les aime tant ! Le talentueux gang de Caché nous régale de tapas gourmandes et raffinées dont les addictives croquetas de jamòn ibériquo et leur tortilla coulante. En plat, craquez sans hésiter pour le poisson entier du jour grillé au bbq. BIM BAM BOUM.
Amagat
23, villa Riberolle – 20e
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 22h30
Galanga par Monsieur Georges
Que rêver de mieux, par un week-end ensoleillé, que de s'installer dans la petite courette ombragée du très branché Monsieur Georges pour se régaler d'un brunch d'exception ? RIEN ! Ses quelques tables bien espacées invitent à la détente en toute intimité. La carte, imaginée par le talentueux Thomas Danigo, propose une ribambelle de petits plats tous plus jolis et délicieux les uns que les autres. À la volée, on peut citer le big pancake à partager absolument sublime, des œufs Bénédicte avec une sauce hollandaise de compet', une délicieuse bolée de perles de chia au lait de coco et fruit de la passion ainsi qu'un ramen de soba, tofu fumé et pak choi à ne pas manquer. Ici, le temps semble s'être arrêté.
Galanga par Monsieur George
17, rue Washington – 8e
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 21h30
Perruche
À la fois bar à cocktail et restaurant, Perruche s'envole et fait son nid sur le toit du Printemps Haussmann. 500 m2 coquets, végétalisés et cachés où l'on file se réfugier pour se couper du monde et profiter d'une vue à couper le souffle. Ici, on regarde le soleil baisser lentement sur Paris dont le surnom de Ville Lumière prend enfin tout son sens. L'air est doux, la terrasse pleine de bonnes ondes et l'on trinque à la chance qu'on a d'être dans la plus belle ville du monde.
Perruche
Printemps de l'Homme
2, rue du Havre – 8e
Ouvert de 12h à 15h et de 19h à 2h en semaine, de 12h30 à 16h et de 19h à 2h les week-ends
Restaurant Martin
Direction Martin, magnifique resto de l'hôtel Renaissance, à quelques enjambées du canal Saint-Martin. À peine la porte passée, la verdure nous transporte loin du tumulte parisien. À l'abri du bruit et des regards, on sirote une jolie carte de cocktails en se partageant quelques délicieuses tapas telles que le guacamole maison ou le croustillant de crevettes au sésame. Un endroit bien posé où se retrouver du déjeuner au dîner.
Restaurant Martin
40 bis, rue René-Boulanger – 10e
Ouvert de 6h30 à 22h30 en semaine, de 7h à 11h, de 12h à 15h30 et de 18h30 à 23h30 les week-ends
Laïa
Laïa, c'est la petite adresse planquée où il fait bon déconnecter. Au fond de la salle à manger illuminée par la grande baie vitrée, on voit s’affairer aux fourneaux le chef qui nous propose une bonne cuisine à la robata. Amélioré par les Espagnols, ce petit grill servait aux pêcheurs japonais qui l’emportaient en mer pour se chauffer et cuisiner le poisson qu’ils avaient pêché. Ça promet ! On s'installe sur la terrasse végétalisée pour se régaler d'une cuisine méditerranéenne bien exécutée. P.-S. : quelques-uns de leurs produits viennent même du potager perché sur le toit ! Un bon petit spot quoi.
Laïa
226, boulevard Voltaire – 11e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à minuit
L'Hôtel Particulier Montmartre
C’est un endroit paradisiaque que l’on découvre après avoir eu le courage de grimper jusqu’à Lamarck-Caulaincourt et s’être un peu perdu dans les rues sinueuses de Montmartre. Sonnez, poussez la grande grille noire et marchez. Au bout de l'impasse : Le Très Particulier. Passez le petit portail, traversez le jardin et descendez les quelques marches. Le voilà : le fameux patio décoré par l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix. Le lieu dégage une atmosphère romantique et sensuelle. Une petite verrière nous donne l'impression d'être dans une maison de campagne, isolé de tout. Un cadre idyllique où l'on aime refaire le monde autour d'un (ou plusieurs) cocktail(s) accompagné(s) d'un bon petit grignotage à partager (leur bœuf wagyu est à tomber !) Définitivement l'un de nos endroits préférés.
Le Très Particulier
Hôtel Particulier Montmartre
Pavillon D, 23, avenue Junot – 18e
Ouvert tous les jours de 18h à 2h
Le Café Renoir
Difficile de s'extraire du flot de touristes qui se répand sur la butte Montmartre par les belles journées d'été. Et pourtant, on a foulé ce week-end la terre du dernier bois de Paris. Une merveille, planquée à deux pas de la place du Tertre, et dont la terrasse est aussi bucolique que tranquille. Un véritable havre de paix au romantisme foudroyant qu'on aurait voulu ne jamais quitter !
Le Café Renoir
12, rue Cortot – 18e
Ouvert tous les jours de 11h30 à 18h
Coya
S'il vous fallait une bonne raison pour mettre les pieds dans le 7e, c'est bien COYA, son petit jardin et son menu péruvien. Ici, on se régale d'une cuisine traditionnelle péruvienne aux influences sud-américaine, japonaise et chinoise : ceviche végétarien pastèque, concombre et aji limo, ensalada de tomates, verbena et graines de chia, empanadas de joue de bœuf et sauce habanero criollo, Bao de Cerdo comme un pain de aji amarillo, épaule de cochon, mayonnaise pimentée… Un accueil aussi pro que chaleureux, une ambiance caliente et un pisco sour délicieux : validé à 100%.
Coya
83, rue du Bac – 7e
Ouvert de 19h à 1h30 en semaine, de 12h30 à 14h30 et de 19h à 1h30 les week-ends
Flora Danica
C'est chez Flora Danica, la brasserie de la Maison du Danemark, que nous avons posé nos valises le temps d’un brunch dominical. On avait entendu parler de son magnifique patio verdoyant et calme, niché à l’abri de l’agitation des Champs-Élysées. Par une chaude journée d'été, on rêvait d'une bonne dose de fraîcheur et on a été servis ! Smørrebrød de saumon et de hareng fumé, concombres marinés ou encore tartare de poisson, on dévore le tout accompagné de délicieux blinis. On est conquis !
Flora Danica
142, avenue des Champs-Élysées – 8e
Ouvert tous les jours de 8h à minuit (les week-ends à partir de 9h)
Hôtel Grand Amour
Ah, l'Amour ! Imaginez, une cour intérieure à croquer, des couleurs pastel qui donnent envie d'aimer et une longue carte à dévorer à l'heure du dîner, le tout dans un quartier en pleine ébullition. C'est simple, c'est là que tout se passe... Mais attention, ce qui se passe à l'Amour reste à l'Amour.
Hôtel Grand Amour
18, rue de la Fidélité – 10e
Ouvert tous les jours de 12h à 23h30, de 12h à 16h30 les dimanches pour le brunch