Dans la liste des cocktails, certains sont à éviter au point de vue calories, cela s'entend. On a repéré les 5 pires faux-amis de notre corps de rêve (oui on sait, c'est dur) :
Ennemi numéro 1 : le Long Island Ice Tea : 274 calories par verre… !
En deuxième position : Le White Russian : 260 calories !
3 - le Mai Tai (rhum blanc et ambré, orange, orgeat, citron) : 230 calories
4 - le Cosmopolitan (Cointreau, canneberge, citron vert, vodka) : 194 calories
5 - Le Sex on the Beach (et nous qui croyions...) : 185 calories
Suivis de près par le Tequila Sunrise (183 calories), le Pina Colada (174 calories), ou le fameux Mojito (160 calories).
Que boire alors ? Dans la catégorie "correcte", on peut se laisser tenter par un Old Fashioned ou une Caïpirinha, autour de 150 calories le verre.
Si vous tenez absolument à être raisonnable, alors optez plutôt pour un Mimosa (champagne + jus d'orange), le moins riche d'entre tous avec seulement 73 calories le verre ! Puis viennent l'Americano (Campari, Martini et eau gazeuse) avec 110 calories le verre, le Spritz (120 calories) et le Bellini (vinc blanc sec et jus de pêche) ou le Bloody Mary (vodka - citron - tomate) à 123 calories.
Pour une soirée qui s'éternise, sachez que si vous décidez de passer au Gin Tonic, il vous en coûtera + 140 calories le verre.
Et pour faire vos propres mélanges, vous pouvez vous aider de cet article qui vous dévoile quel est l'alcool le moins calorique !