Le Bonbon

Restaurant lounge Paris : les adresses incontournables

Marre de la cacophonie de vos congénères au moment de dîner ? Ça tombe bien, au Bonbon on a aussi parfois envie de calme, de confort et de douceur. En date, avec les parents ou pour un rendez-vous pro, voici une liste de restaurants lounge à Paris ou le calme et la sérénité font loi.


Restaurant lounge Paris 8 : L'Oscar Café 

On aime bien se balader sur les Champs-Élysées, mais quand il s’agit de trouver une bonne adresse, c’est une autre histoire. Avec sa terrasse calme et ensoleillée, ses mets gourmands et son ambiance cosy, on y déguste une cuisine du monde qui satisferait les palais les plus fins. De la burrata crémeuse au foie gras au torchon en passant par le ceviche de thon pour l’entrée, et de l’entrecôte aux crevettes de "luxe" ou le cheese classique pour le plat principal, on y va les yeux fermés.

L'Oscar Café
29, rue de Berri – 8e


Le Barock's

En cuisine, le chef Jean Noël propose une cuisine savoureuse et inventive de spécialités françaises façon bistronomie, en témoigne cette excellente brochette d'espadon rôti à l'ananas frais et son riz de coco crémeux (photo à l'appui). Des produits frais, du fait maison, que du bonheur. Vous en voulez plus ? On vous raconte notre visite ici.

Barock's
5, rue Diderot – Issy-les-Moulineaux


Le Onzième

Et hop, on en met plein les mirettes à la table 4 ! Non sans dec', Le Onzième est idéal pour un déj' ou un dîner en bonne et due forme avec sa cuisine aux accents franco-italiens toujours impeccable, halal en prime. Et en plus, c'est en plein cœur de Paris.

Le Onzième
60, rue de Charonne – 11e


Villa Maasaï

Sur la très chic place de l'Opéra, le décor de la Villa Maasaï s'intègre parfaitement. Des colonnades torsadées, des décorations en stuc et en marbre habillent ce magnifique lieu de 600 mètres carrés. Le classique Poulet-DG est revisité, à la sauce du chef, John Houssou. Il a totalement réinterpreté ce ragoût toujours servi avec un cocktail de bananes plantain. Le yassa vous côutera 22€ le soir, deux fois plus cher que dans la plupart des petites cantines africaines, mais le goût est au rendez-vous.

Villa Maasaï
9, bd des Italiens – 2e


Le Bistrot des Cinéastes 

Le Bistrot des Cinéastes, caché à l'étage du cinéma du même nom, c'est orgie de vin, planches et plats réconfortants : saumon bio avec pommes de terre, pavé de canard... Le tout affalé dans de gros fauteuils rouges (ciné oblige) et dans une ambiance décontract'. Mention spéciale pour la programmation du cinéma, toujours au top !

Bistrot des Cinéastes
7, avenue de Clichy – 17e


Le Zerda Café 

Entrez dans l'un des premiers restaurants algériens de la capitale, qui fait le bonheur des connaisseurs depuis sa création dans le 10e en 1946. Avec sa décoration néo-mauresque, ses lumières colorées et ses mets servis dans des plats au style oriental, le Zerda Café est une réelle immersion au cœur de l’Afrique du Nord. Mention spéciale à la "Crêpe berbère", une crêpe à la semoule au miel, accompagnée de sa glace au lait d’amandes. 

Zerda Café
125, rue de Tocqueville – 17e


Le Pavillon du Lac

Le Pavillon du Lac, planté au milieu des Buttes-Chaumont, a ouvert en 1868 – comme les cinq autres pavillons du parc. C’est le resto le plus chic du parc. On y déguste de délicieuses assiettes de produits frais dans un cadre vraiment dingue. L'endroit idéal pour un dîner romantique (par exemple) et calme de manière générale. Ah oui, et le brunch est validé, re-validé, re-re-validé et ainsi de suite. 

@edgeevents

Pavillon du Lac
Place Armand Carrel – 19e

Plutôt d'humeur à boire un verre ? Check donc ce top des bars lounge de la capitale.