Le Bonbon

Restaurant péniche Paris : qui pour un déj' sur l'eau ?

Depuis le temps que vous vous amusez à répondre d'un signe de la main aux grands coucous des touristes hystériques à l'idée de visiter la Ville Lumière, vous êtes-vous seulement donné la peine de tester ces péniches aussi zen que goûtues ? Autrement que pour y faire la teuf ? Que ce soit pour y emmener votre date, pour y passer un midi ramasse ou simplement changer d'air, le Bonbon vous propose la crème des restaurants péniches à Paris.


Restaurant péniche Paris 7

Le Bistro Parisien

Situé port de la Bourdonnais, au pied de la tour Eiffel, sur une barge, Le Bistro Parisien est un lieu exceptionnel pour se relaxer le temps d’un brunch entre amis ou en famille. Au programme du brunch : un buffet à volonté, une verrière de 38 m2, une terrasse flottante sur l’eau, une vue imprenable… Cerise sur le gâteau : après votre brunch, laissez-vous tenter par une Croisière Promenade pour digérer tout ça.

Le Bistro Parisien
Port de la Bourdonnais – 7e


Restaurant péniche Paris 13

Le Off Paris Seine

Imaginez donc ça : un panorama imprenable sur la Seine avec à la carte, des cocktails signature maison, une belle sélection de vins mais aussi un choix de tapas (gyoza, poulet saté en brochette, veggie dips..) et de planches à partager préparées à partir de produits frais. Le Brunch "les pieds dans l’eau", c'est tous les samedis et dimanches de 12h à 15h, un buffet à volonté (à partir de 45€ par personne) : évidemment tout est fait maison avec une sélection de produits bio. Il y aura aussi du son : le OFF a sélectionné des artistes qui vont se produire en live tous les vendredis au cours des "Friday Live" et des DJ's pour des mix tous les samedis du mois, les "Saturday Fever". 

OFF Paris Seine
86, quai d'Austerlitz – 13e


Le El Alamein

Le bateau El Alamein est discrètement amarré au pied de la BnF depuis 20 ans déjà. Il est donc assez âgé pour nous faire profiter de sa flore luxuriante et de son ambiance musicale à la cool toute violette. Plus qu’un simple jardin flottant, cette péniche unique est ornée d’un fraisier, framboisier, d'oliviers, de marronniers, de figuiers et autres plantes et fleurs qui s’avoisinnent volontiers avec les poètes de passage. On y va pour grignoter les vivres naturels (héhé) mais aussi ceux concoctés par le chef de la maison en écoutant les nombreux concerts programmés par l’équipe de passionnés.

El Alamein
Quai François Mauriac – 13e


La Dame de Canton

Non loin de son célèbre voisin le Batofar, la Dame de Canton se fait plus discrète et pourtant… Cette construction érigée selon les plans d’une authentique jonque chinoise datés du XVIIe siècle est amarrée à Paris depuis 1995 après plusieurs périples. On y va donc pour écouter de la musique, se prélasser en terrasse ou encore goûter à sa cuisine créative.

La Dame de Canton
Port de la Gare – 13e


Restaurant péniche Paris 19

L'Antipode

Bien plus qu’une péniche ! Sur la péniche Antipode, on mange (des produits frais et éthiques), on s’émerveille (devant des spectacles), on se cultive (dans la salle de ciné), on danse et on socialise. Ici, il y a toujours quelque chose à faire et quelqu’un à qui parler, donc une seule chose à faire : y aller. Côté food, pour 13€, vous repartez repus et plein d'énergie. 

Péniche Antipode
Face au 55, quai de la Seine – 19e


Restaurant péniche Levallois

La brasserie Polpo

Envie de vous excentrer un peu ? D’approfondir un peu votre ligne d’horizon et d’affranchir votre regard des innombrables édifices parisiens ? En allant bruncher à la brasserie Polpo, vous avez moyen de vous caler avec vue sur l’île de Jatte, en respirant un peu d’air frais (légèrement) moins pollué qu’au quotidien. Rendez-vous sur une barge de 600 m2, à Levallois, pour un buffet XXL qui va encore vous rendre les yeux plus gros que le ventre. Ce qu’on aime le plus avec la brasserie Polpo, c’est qu’il "a les bases", comme dirait notre Orelsan national. On repart sur nos classiques avec mini-viennoiseries, tartines de pain beurré, céréales et œufs brouillés à l’anglaise, avec des petits pots de chocolat, de miel et de confiture. Et le petit plus : des produits de la mer sont préparés à la minute, pour vous faire croire que vous êtes vraiment en vacances en Bretagne.

Brasserie Polpo
47, quai Charles Pasqua - Levallois-Perret

Restaurant péniche Issy-Les-Moulineaux

River Café 

Malgré un accueil un peu froid au premier abord, on se laisse facilement distraire par le décor néo-féérique (un mot qui nous est venu là-bas, à mi-chemin entre le romantisme et le charme industriel). Fumeurs et amateurs d’ambiance en plein air, l’ambiance est calme et romantique sur ce ponton parsemé de fauteuils et de coussins pour s’étendre confortablement après une dure journée de boulot. On y est passés à l’heure de l’apéro pour un Oyster Pairing, qui comme son nom l’indique est un duo cocktail (vous n’avez le choix qu’entre deux, mais ils se marient à la perfection et ça vous évite d’hésiter des plombes devant la carte) et six huîtres fraîches accompagnées de sauce à l'échalote et tartines de beurres salées. On ne va pas y aller par quatre chemins : c’était délicieux, calme et abordable. Comptez 15 euros les 6 huîtres et le cocktail, à l’abri des touristes et du tumulte parisien. Issy, nouvelle destination en vogue ?

@ombelinetips


River Café
146, quai de Stalingrad - Issy-les-Moulineaux