Le Bonbon

Restaurant tendance Paris : les restos les plus branchés de la capitale

Si Paris regorge de belles adresses en matière de gastronomie, assurer l'équilibre entre saveurs et budget est un vrai travail... d'équilibriste. Alors, comment trouver un resto branché pour y emmener sa famille, ses potes, son date ? Le Bonbon s'est penché sur la question et vous a concocté une sélection de valeurs sûres en matière de restaurants tendance.


Paris 6 : Emporio Armani Caffè

Oui oui, c'est le très branché resto du créateur de mode éponyme et les saveurs y sont aussi stylées que ses créations vestimentaires : carpaccio piemontese, vitello tonnato, spaghetti pomodoro, carbonara, scaloppina milanese ou osso buco, l'Italie est à l'honneur et on ne plaisante pas avec la qualité et la présentation des plats. 

Emporio Armani Caffè
149, boulevard Saint-Germain – 6e


Paris 8 : l'Abysse

Un des bébés du grand chef Yannick Alléno. Ce comptoir à sushis moderne planté dans un décor ultra-contemporain est dirigé avec brio par asunari Okazaki, maître sushi japonais expatrié pour l’occasion. Mention spéciale à la carte de sakés, une des plus belles de France.

L'Abysse
Carré des Champs-Elysées
8, avenue Dutuit – 8e


Paris 9 : The Cure 

Fatigué ? Stressé ? Chez The Cure, on a remède à tout ! Pionnier en son genre, ce joli resto du 9e est le premier à proposer des plats en fonction de ton humeur du moment. Passionnée par le pouvoir des aliments, Stéphanie a élaboré, en collaboration avec une nutritionniste et un chef, des menus qui te feront aller mieux grâce à une alliance précise de nutriments, pensée pour agir sur l’organisme et corriger les symptômes ressentis. Et en plus c’est délicieux !

The Cure
34, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e


Paris 14 : Le Consulat

Réunir, réfléchir, agir, danser. Voilà une belle manière de résumer l'esprit du Consulat et ce qui s'y pratique. On y va aussi bien pour le lieu que pour la cuisine. Vous avez faim ? Véritable cuisine le midi et cave à manger le soir, les papilles n'y sont pas en reste. Entre une expo, un concert ou une partie de jeux d'arcade, les hipsters sont à leur aise. 

La cantine du Consulat
2, rue Vercingétorix – 14e


Paris 15 : la Table des Insolents

Ici, pas de secret, autant en cuisine qu'en salle. Les recettes respectent le terroir et les saisons et insufflent un élan d'audace bistronomique à la cuisine française. On y déguste des ravioles courgette/gorgonzola, un onglet de bœuf servi avec des gnocchis aux herbes et crème de morilles... Impossible de faire un mauvais choix.

La Table des Insolents
6, rue de Cronstadt – 15e


Paris 16e : la Gazette

À mi-chemin entre le sophistiqué et le kitsch, la Gazette détonne avec sa déco constituée de mobilier vintage, entre appliques arts déco, fauteuils années 50, et moquette à feuilles de bananier. Sinon, qu'est-ce qu'on mange ? Une cuisine française aux accents asiatique, plutôt simple, à l'image du carpaccio d’artichauts ou du thon au sésame à la citronnelle et Pack Choï.



La Gazette
28, rue de Duret – 16e


Paris 17 : l'Arrière Cour

Caché au fond d’une cour, vous trouverez l’Arrière Cour et ses cocktails élaborés, ses vins voluptueux, ses amuse-bouches améliorés et sa déco à tomber. Gambas au piment d’Espelette, rouleau de pommes granny farci au tourteau, encornets travaillés avec une farce aux champignons et pignons de pin, ballotine de lapin et sa réduction au piquillos, asperges vertes et blanches avec leur œuf mollet… La carte est susceptible de changer, mais vous l’aurez compris, on est loin de la simple planche de charcuterie.

L'Arrière Cour
9 rue Biot – 17e