Le Bonbon

Top des bars les plus originaux de Paris

Paris est remplie de lieux de fête, d'adresses cachées, de décors insolites… qu'on aime et qu'on quitte. Mais quand la capitale associe les trois, alors la passion seule s'aiguise au fil des nuits. Pour vous faire retomber amoureux, on vous a dégoté les bars les plus originaux de Paris. « Mais trois bars par quartier, c'est ce verre contre mes lèvres et je trinque avec elle... »

  

Centre


La Grange

Avec ses immenses alcôves de pierres, ses cagettes et ses vieilles palettes en guise d'assises, ce bar saute à sabots joints dans un esprit très campagne à Paris. Qu'on commande un cocktail, une pinte de bière, un verre de vin ou un long drink, l'ambiance festive et conviviale se répand sur les deux étages. Idéal pour une parenthèse dans notre quotidien urbain.

 

La Grange
15, rue Notre-Dame-des-Victoires – 2e
M° Bourse 

Les Ecuries

Bienvenue dans un espace artistique et solidaire au cœur de Paris. Plus qu'un bar, cette adresse est ouverte aux jeunes talents et aux artistes qui exposent leurs œuvres dans l'espace musée. Pour l'apéro, on adore les petits espaces cocooning à la déco insolite. L'ambiance créative est propice à l'échange et à la découverte artistique.

Les Ecuries

8, rue Bachaumont – 2e
M° Sentier

 

Est 


L'International

Si vous cherchez un lieu grunge pour faire la fête dans une ambiance "dernier kiff avant le fin du monde", nul besoin de faire le tour de la planète. A l'International, la déco délabrée du sous-sol nous plonge tout de suite dans l'ambiance des lives rock, electro, funk... On y découvre de nouveaux talents un verre à la main, ou on se déchaîne sur la piste. Le must ? On peut réserver cet espace au cœur d'Oberkampf pour nous tous seuls !

L'International
5/7, rue Moret - 11e
M° Ménilmontant
 

Yellow Mad Monkey

Bienvenue dans la jungle urbaine la plus rock de Paris ! Entre les soirées à thème, la cabine anglaise, le flipper et l'arbre en plein milieu de bar, le lieu à de quoi en mettre plein la vue. Une ambiance un peu grunge qui nous permet quelques écarts surprenants, comme attraper une craie pour laisser courir notre imagination sur le plafond. Après quelques pintes, on y devient tous des singes fous.

 

Yellow Mad Monkey
8, rue de Lappe – 11e
M° Bastille

 

Rive Gauche


Les Dessous du Panthéon

Ce bar porte bien son nom puisqu'il est au Panthéon des bars cachés de Paris. « Nous ne vous donnons que notre adresse, à vous de nous trouver… », s'amuse l'équipe. Pour profiter de son atmosphère particulière, il faut descendre au sous-sol, là où ses alcôves en pierres de taille nous plongent dans les catacombes de l'alcool. Petit plus : à partir de 20h, l'endroit s'anime au son des concerts de jazz ou des rires face aux humoristes et comédiens.

Les Dessous du Panthéon
163 bis, rue Saint-Jacques – 5e
M° Cardinal Lemoine

 

Café Auto Passion

Le mondial de l'automobile approchant et les voitures mythiques se raréfiant, les passionnés de moteurs ont du mal à cacher leur impatience. Qu'ils vrombissent de plaisir : voilà un bar insolite imaginé par des garagistes de luxe. Entre la table en verre soutenue par un moteur de Formule 1, les sièges de voitures de course et les modèles de collection exposés sur le bar, le compteur du bonheur risque de faire chauffer les radars.

Café Auto Passion
197, boulevard Brune – 14e
M° Porte d'Orléans

 

Bacchus Bus

Comme son nom l'indique, ce bar est un vrai bus. Le concept ? Une visite guidée et gourmande de la capitale. Un verre de vin dans une main, on déguste des fromages AOP et une charcuterie artisanale, tout en profitant des plus beaux lieux de la Ville Lumière by night.

Bacchus Bus
Parking Autocar, avenue Gustave Eiffel – 7e
M° Bir-Hakeim

 

Ouest


Yeeels

Sous ce nom étrange se cache le Paris sublime au chic impudique. Derrière une lourde porte, on découvre un design sculptural où les matériaux nobles soufflent le chaud et le froid. C'est le lieu de rendez-vous incontournable du dandy-bling, une adresse pour en mettre plein la vue à ses invités.

 

Yeeels
24, avenue Georges V – 8e
M° Alma/Marceau, Franklin D. Roosevelt

 

L'Ecole Buissonnière

Qui a dit qu'on ne pouvait pas fêter la rentrée ? Dans un petit coin de verdure à l'abri des voitures (et de la pluie), l'équipe de ce joli bar/bistrot nous a concocté une ambiance cosy et bon enfant. Le parfait souffle d'air frais dans ce quotidien automnal qui raccourcit les jours et rallonge les heures de travail.

L'Ecole Buissonnière
95, rue de Tocqueville – 17e
M° Wagram

 

Chez Barbara

Avec ses statuettes joueuses et colorées, ce joli bar nous teste et nous provoque. Qu'une solution : braver cet affront pour profiter du superbre patio sous la verrière.

Chez Barbara
47, rue Washington - 8e
M° Saint-Philippe-du-Roule, Charles de Gaulle Étoile

9/18


Le Lipstick

Vous voilà dans un ancien bar à hôtesses, où les cocktails se dégustent sur des canapés léopard entre deux barres de pole dance. Ici, les créations sur-mesure des mixologues rendent hommage au sulfureux 18e arrondissement pour titiller vos papilles et relever vos soirées. Ambiance coquine et feutrée, idéale pour un enterrement de vie de jeune fille.

 

Le Lipstick
5, rue Frochot – 18e
M° Pigalle

 

Le Carmen

Avant de se réincarner en boudoir fantasmagorique pour les noctambules avertis de Pigalle, Le Carmen semble avoir vécu mille et une nuits décadentes dont le plafond se fait le témoin muet. Dernière demeure du compositeur Georges Bizet ou luxueuse maison close, l'histoire de ce Monument Historique flirte avec les légendes qu'on chuchote dans les alcôves.

Le Carmen
34, rue Duperré – 9e
M° Pigalle, Blanche

 

Le Festin Nu

A première vue, ce restaurant-bar paraît tout à fait normal : Happy Hour de 18h à 20h, cocktails à foison, petits plats simples et gourmands, soirées à thème… Mais à y regarder de plus près, on remarque la présence d'invités peu ordinaires : des insectes ! Eh oui, ici on accompagne sa bière de vers de farine et de criquets bien grillés. Laissez-vous tenter par ce coup de cœur aventurier de la pornfood, vous m'en direz des nouvelles.

Le Festin Nu
10, rue de la Fontaine du But – 18e
M° Lamarck-Caulaincourt

Article partenaire