Le + mixologue : Nectar chez Maison Mère
Voici la table idéale pour les épicurien·ne·s en quête de saveurs ! À la fois bar à cocktail et restaurant, Nectar vous propose d'abord une expérience sensorielle qui vous permettra de découvrir les parfums des cocktails proposés à la carte, et ainsi choisir au mieux celui qui vous correspond. On découvre ensuite la cuisine créative du chef Aurélien Lasjuilliarias à travers des assiettes à partager toutes plus délicieuses les unes que les autres. Coup de cœur pour les Saint-Jacques snackées au beurre infusé à la bergamote et pour les tartelettes petits pois, févettes, oignons nouveaux et poudrée de laurier. Côté dessert, on a adoré la tartelette chocolat-panais, caramel tonka et sa glace au miso à la saveur umami hyper addictive. Ça vous donne l'eau à la bouche ? Rendez-vous à deux pas du square Montholon, dans le 9e.
Nectar
Hôtel Maison Mère
7, rue Mayran – 9e
Ouvert tous les jours, de 7h30 à 22h30 du mardi au samedi, de 7h30 à 10h30 le dimanche et lundi
Plus d'infos
Le + japonais : OTTO
C’est le nouveau restaurant d’Éric Trochon, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France : OTTO a ouvert ses portes rue Mouffetard et propose une expérience dépaysante. Au programme, des assiettes à partager absolument démentes et une sélection de vins nature qui devrait plaire aux apprentis œnologues, le tout dans un décor d’Izakaya, les bars à saké japonais. Ne passez surtout pas à côté des beignets de céleri-rave et noisette, accompagnés d’une crème au fromage frais et citron, si fondants qu’on en aurait voulu 3 assiettes. Coup de cœur également pour le mi-cuit de thon et sa sauce soja et ail hyper puissante, ou encore pour le riz au lait caramel et noisettes torréfiées en dessert. Franc, sans chichis, bien exécuté, on valide.
OTTO by Éric Trochon
5, rue Mouffetard – 5e
Ouvert tous les jours de 12h à 2h
Plus d'infos sur Instagram
Le + latino : Bomba
Le fondateur de Yaai Thai et des brasseries Mamie ouvre sa sixième adresse au 35 bd de Bonne nouvelle dans une ambiance tropicale et immersive. Véritable invitation au voyage par le décor quelque peu amazonien, les recettes aux accents latinos le sont tout autant. Au menu : ceviche de daurade, entrecôte argentine ou encore empanadas revisités. Autant de plats traditionnels, bistronomiques et de saison pour un voyage culinaire envoutant. Côté boissons, un mixologue propose un large choix de cocktails signatures conçu à partir d'alcools locaux sources, comme la Mezcal ou le Pisco.
Bomba
35 boulevard de Bonne Nouvelle - 2e
09 82 46 06 40
Le + bistronomique : Le Grand Bain
La délicatesse de notre englishman de la bistronomie a encore sévi ! Edward Delling-Williams (le Passage) s'est associé à Edouard Lax et Alexandre Janssens (archi d'intérieur sur le projet) pour faire de ce néo bistro un petit écrin pour les fines gueules du coin. Qu'est-ce qu'on y mange bieeeen ! Coup de cœur pour les couteaux et les Saint-Jacques.
Le Grand Bain
14, rue Denoyez – 20e
Tél. : 09 83 02 72 02
Le + festif : La Mangerie
À La Mangerie, on vous acceuille avec un petit shot de rhum arrangé maison ; tout de suite, ça donne le ton. Un petit brouhaha, des loupiottes qui habillent l'olivier géant, de jolies tables en bois, ambiance trattoria, repère des bons vivants. L'idée de l'endroit ? Se faire plaisir en bonne compagnie. Good vibes garanties !
La Mangerie
7, rue de Jarente – 4e
Tél. : 01 42 77 49 35
Le + bobo : Le Frenchie Bar à Vins
Petit espace étriqué où les bobos du quartier se retrouvent pour gloutonner et partager de petits plats à tomber. On aime tout, toujours, tout le temps. Merci Frenchie !
Le Frenchie
6, rue du Nil – 2e
Le + chic : Le Mary Celeste
Suivant les pas de sa sœur Candelaria et de son frère Glass, cette pépite de quartier porte au cœur de son identité le même art de l'hospitalité et une atmosphère relaxée. Dans ce bistrot branché, on prend place le long du grand comptoir, on picore de petites portions et on boit au coude-à-coude le vin qui accompagne tout cela divinement, ainsi que d'excellents cocktails.
Le Mary Celeste
1, rue Commines – 3e
Tél. : 01 42 77 98 37
La + grande terrasse : Edgar
À peine arrivé, on est sous le charme de cet hôtel-restaurant de quartier à la grande terrasse donnant sur une jolie place. Ici, il n'y a pas de bruit, ce qui est plutôt agréable quand on se trouve dans le centre de Paris. Le service est jeune et décontracté et la carte colorée et iodée. Les couteaux à la plancha sont à tomber !
Edgar
31, rue d'Alexandrie – 2e
Tél. : 01 40 41 05 69
Le + romantique : La traversée
Un cadre feutré, un acceuil chaleureux et une cuisine raffinée, que demander de plus quand on est passionné, gourmand et bon vivant ? Rien ! On craque pour le tartare de bœuf condiments thaï et pour leur excellent vin (L'Anathème Languedoc 2016 BIO) !
La Traversée
2, rue Ramey – 18e
Tél. : 09 54 86 79 95
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.