Le Bonbon

4 bonnes adresses où se réchauffer avec un bon pot-au-feu

C'est officiel : le froid et la pluie se sont définitivement installés dans la capitale. Difficile de quitter son lit le matin. La solution pour se réconforter ? Un bon pot-au-feu pour te réchauffer. Heureusement, les meilleurs pot-au-feu de Paname ont été sélectionnés par une passionnée, rien que pour vous.


Le Drouant

Élu meilleur pot-au-feu de Paname, la table du Drouant est the place to be pour les fans de ce plat gourmand et réconfortant. Servi dans une assiette creuse, la viande est goûteuse et parfaitement assaisonnée, les légumes sont fondants et le bouillon à tomber. Attention cependant, il n'est proposé que le samedi.

Le Drouant 
18, rue Gaillon – 2e
Tél. : 01 42 65 15 16 


La Grille Montorgueil

Vous sortez du ciné et rêvez de débriefer le film devant une boutanche de rouge et un bon plat chaud ? On a ce qu'il vous faut ! Cette institution de la rue Montorgueil propose une marmite de pot-au-feu, à déguster au chaud ou sur la jolie terrasse chauffée pour les plus audacieux.

La Grille Montorgueil
50, rue Montorgueil – 2e
Tél. : 01 42 33 21 21


Chez Camille

Camille, c'est l'une des valeurs sûres du Marais. Leur pot-au-feu est servi sur une assiette, n'hésitez donc pas à demander un grand bol de bouillon en plus pour arroser le plat de temps en temps. Big up pour la viande qui est vraiment délicieuse.

Chez Camille
24, rue des Francs-Bourgeois – 3e


Le Roi du pot-au-feu

Nappes à carreaux, chaleureuse petite déco, ce resto-bistrot ouvert il y a 30 ans par deux Normands est un incontournable pour un grand pot-au-feu à dévorer bien au chaud. Instant nostalgie, il est cuisiné comme chez mamie !

Le Roi du pot-au-feu
34, rue Vignon – 9e

Comme le disait Mirabeau : "Le pot-au-feu du peuple est la base des empires". Bonne dégustation les bonbons !