Le Bonbon

20 monuments parisiens à voir grâce au métro aérien

Vous êtes flemmard depuis votre naissance, c’est un fait. Mais comme vous gardez quand même un espoir de vous en sortir, on vous a concocté une liste de monuments parisiens à découvrir sans bouger de votre siège de métro, histoire de vous cultiver un peu, mais sans faire trop d’effort. Alors, suivez le guide, c’est parti !

Visiter Paris sans sortir du métro, et puis quoi encore ? Cher(e) Parisien(ne), sachez qu’il existe 27 stations aériennes, notamment sur les lignes 2 et 6, où vous pouvez découvrir des monuments incroyables, le tout sans faire le moindre effort ! Avec près de 220 kilomètres et transportant plusieurs millions de voyageurs par jour, le métro est devenu l’un des symboles de la capitale. On vous a donc déniché la crème de la crème du métro parisien, comme vous ne l’avez jamais vu... ouvrez grand les yeux !


La ligne du métro 6

Longue de 13,6 kilomètres, dont 6 kilomètres en aérien (soit 45% de son parcours), la ligne 6 est la sixième ligne la plus fréquentée du réseau. Elle offre des points de vue uniques sur plusieurs monuments :


La ligne du métro 2

Tout comme la ligne 6, la 2 offre dans une moindre mesure des points de vue sur Paris grâce à un tronçon aérien entre les stations Anvers et Colonel Fabien. Vous pouvez donc observer :


La ligne du métro 5

Ouverte en 1906, la ligne 5 traverse l’est de la capitale selon un axe nord-sud et dessert plusieurs monuments parisiens comme :

Comme quoi, prendre le métro à paris, c'est cool !