Envie de se déhancher sur des rythmes un peu plus chauds que le climat parisien ? On vous comprend. Que diriez-vous de vous dépenser lors d’une soirée salsa ? Musique salsa, cours de danse, salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata… Tout un programme pour passer une soirée survoltée. Le Bonbon vous présente ses bons plans pour danser la salsa à Paris.
La Pachanga
La Pachanga est devenue un peu la référence du bar latino en matière de cours de salsa à Paris. Ici, on ne passe que du zouk, de la merengue, de la bachata, du kizomba… Dépaysant, chaleureux, vous pourrez également y siroter un petit mojito – dont la maison est très fière – ou déguster quelques fajitas. Si vous êtes encore débutant, ne vous inquiétez pas, des cours de danse sont donnés avant chaque soirée pour que vous ne vous retrouviez pas bredouille sur la piste de danse.
La Pachanga
8, rue Vandamme – 14e
Studio Harmonic
De la Tribal Fusion à la danse façon Michaël Jackson, le Studio Harmonic a forcément le cours de danse qu'il vous faut. Alors, qu'on énumère : danse africaine, classique, barre au sol, jazz, salsa colombienne, vogue, hip-hop... Bref, vous l'avez compris, les 1400 m2 de studios à Bastille sont prêts à faire de vous de futurs (très bons) danseurs, accompagnés par des professeurs au top niveau. Le seul bémol qu'on peut déceler ? Victimes de leur succès, les cours sont souvent pris d'assaut et les danseurs nombreux. À vous de vous faire une place !
Studio Harmonic
5, passage des Taillandiers – 11e
Khao Suay
Ne vous méprenez pas sur son nom aux sonorités plus asiatiques que latinos, Khao Suay est un des clubs de salsa les plus réputés de la capitale, mais seulement certains soirs. Le mercredi, c’est salsa cubaine dans la très vaste salle du sous-sol de ce temple de la kizomba. Des cours qui vous sont donnés par de très sympathiques professeurs. Et puis si vous avez un petit creux, vous pourrez toujours aller manger thaï à l’étage au-dessus. Twist d’ambiance radical.
Khao Suay
20, rue de Lappe – 11e
Studio Massaro
Si vous préférez apprendre en studio, passez donc faire un tour chez Massaro (comptez 10 € la séance d'essai) et testez la salsa, la bachata, le reggaeton, la salsa con reggaeton (!), le ragga dancehall ou encore la danse orientale (liste non exhaustive). Chaque professeur est une véritable pointure dans son domaine, et vous pouvez y passer soit le soir, soit en journée au cours d'une training class (pour information, en journée, c'est un peu moins cher). Pour vous faire une idée du cours, regardez quelques vidéos ici.
Studio Massaro
290, boulevard Voltaire – 11e
L'école de danses latines tropicales
Véritable lieu de rencontre où règne la culture et l'esprit des pays et continents représentés (Cuba, République Dominicaine, Brésil et Afrique), l'école de danses latines tropicales forme des danseurs débutants ou expérimentés qui apprennent à leur rythme. Le soir après le boulot ou le week-end, choisissez les cours et le type de danse qui vous convient, et y'a plus qu'à comme on dit.
L'école de danses latines tropicales
40, rue de citeaux - 12e
Vous voilà formés, fin prêts à enflammer les pistes de danse ! Et si vous alliez danser dans un de nos bars dansants favoris à Paris, ou profitiez des beaux jours pour aller danser en plein air dans un des spots prévus pour ça à retrouver ici, à moins que vous ne préfériez commencer par vous inspirer en regardant une de ces vidéos de danse tournées à Paris avant d'aller vous déhancher gratuitement dans toute la capitale ?