Entre raffinement et élégance, fun et impertinence, séduction et tradition ... La marque Mademoiselle de Guise s'adresse à toutes les femmes libres, naturelles et sensuelles. Chaque collection est une ode à la féminité. La dernière, dévoilée ce mardi 1er septembre s'intitule "Pluriel.le.s". Son ambition ? Sublimer les corps en liberté et rendre hommage aux personnalités les plus emblématiques des femmes. Audacieuse, séductrice, oisive, gourmande, introvertie ou encore versatile ... La collection qui joue avec les codes de la tradition couture est ponctuée par 8 nouvelles robes, 6 tops, 4 jupes et 2 sur-tops.
L'éloge des singularités
Chaque look illustrera un trait de caractère. Et la richesse des femmes demeure aussi dans leur contradiction. C'est ce que Chloé a voulu mettre en lumière en mariant les structures et les matières. Douce mais agitée, fragile mais résolument forte ... Les contradictions sont nombreuses mais délicieuses. Exit les stéréotypes, les modèles répondront avec justesse à la sociologie féminine. Et pour chacun d'entre eux, la marque a créé une mini-vidéo du caractère associé à la robe. Ces vidéos courtes au format instagram ont été réalisées par Arthur Degorce, réalisateur de la marque Sézane. Une idée brillante qui confirme l'envergure du projet.
Un nouveau showroom au 26 cité de Trévise
Pour découvrir les créations, il faudra se rendre au showroom. Tout nouveau, tout beau. La troupe a migré dans un nouvel espace, plus grand de 120 m2 dans le 9ème arrondissement. Il suffit de booker son créneau en ligne en amont. Sur place, 2 salons sont disponibles aux essayages. Un premier dédié aux cérémonies et un second réservé au prêt-à-porter. Les essayages d'une heure permettent d'enfiler jusqu'à 7 robes. Sous les conseils tendres et précieux de l'équipe présente sur place.
Dans le fond, et sur la forme
Impulsée par le ballet "Blake Works" tenu à l'Opéra Garnier il y a 2 ans, la collection Pluriel.le.s est déjà un succès. Le résultat est bluffant. Elle associe la douceur de la soie lavée à la texture d’une dentelle de Calais, fait danser le crêpe et la guipure et tournoyer la vue et le toucher. L’audace flirte avec la sobriété, un décolleté en V fait de l’œil à un col cheminée. À nouveau, Mademoiselle de Guise répond au pari audacieux de confectionner des créations à la fois fluides et structurées.
La marque made in France (les robes sont fabriquées en France, dans leurs ateliers, entre Paris et la Bretagne) attache une importance particulière à valoriser le savoir-faire français, traditionnel et artisanal. Et pour couronner le tout, chez Mademoiselle de Guise il y a l'attitude et aussi le savoir-faire. L'un n'allant pas sans l'autre, la marque parisienne poursuit son engagement auprès de différentes causes dont « Go girls », le projet porté par l’UNICEF qui lutte contre le mariage forcé des enfants. Une aide qui a du sens.
Depuis bientôt 8 ans, Mademoiselle de Guise révolutionne le monde du mariage avec un esprit de marque engagé, qui respire la bienveillance, la modernité et l'audace.