Le Bonbon

Auberge de jeunesse Paris : le guide

Cap sur la capitale, amis étrangers, provinciaux, qui sait ? À Paris, comme vous le savez peut-être, la guerre du logement fait rage et l'entourloupe est monnaie courante. Pour ne pas vous y frotter, voici un guide de nos auberges de jeunesse favorites à Paris.


Les Piaules

Elue meilleure auberge de France par le site Hostelworld, on commence par du top niveau. En même temps, avec ses petits prix (environ 30€ par lit), son immeuble Art déco et son intérieur vintage, son rooftop avec vue à 360° sur tout Paris, ses concerts, spectacles de stand-up et DJ sets....On est essoufflés tellement on aimerait retrouver cette auberge dans un endroit où l'on n'habite pas. Ah bah si, rendez-vous à Lisbonne et Londres où l'équipe a le projet d'ouvrir deux autres établissements.

@luluvasques

Les Piaules
59, boulevard de Belleville – 19e


Le Generator

Disposé aux quatre coins de l’Europe, Generator propose une recette rodée qui offre une expérience 360 à ses clients, des chambres ultra lookées au club en passant par le restaurant. Cette auberge de jeunesse format maxi propose un rooftop avec vue plongeante sur le Sacré-Cœur et boîte de nuit intégrée. Un tout-en-un, donc. De quoi ravir les adeptes de nouvelles découvertes, de beaux endroits et de musique. La programmation mérite qu'on s'y intéresse de près. Ouvert tous les jours, rooftop ouvert jusqu’à 22h, club jusqu’à 2h.

@parispousse

Generator
9-11, place du Colonel-Fabien – 10e


The Loft

Dans le même esprit (et quartier) que Les Piaules, The Loft accueille les jeunes du monde entier dans une atmosphère bon enfant. Un staff réputé à l'écoute, sèche-cheveux dans toutes les chambres qui jouissent d'ailleurs d'une salle de bains et de toilettes privatives. Ah oui par contre on vous prévient, les enfants n'y sont pas admis. Place aux moins jeunes d'entre vous !

The Loft
70, rue Julien-Lacroix – 20e


L'auberge de jeunesse Yves Robert 

100% éco-durable, l'auberge de jeunesse Yves Robert se trouve à deux pas (ou à seulement quelques stations de métro) de la gare du Nord et de la gare de l’Est et dans un quartier aussi populaire que visionnaire. Qu'est-ce qu'on y trouve ? Salle de spectacle, bar, laverie, restaurants sympas avec vue sur le jardin...Un havre de tranquilité en plein cœur de Paris.

Auberge de jeunesse Yves Robert
20, rue Pajol – 18e


MIJE Fourcy

Direction le Marais, spot idéal pour tout quidam de passage à Paris. Trois auberges de jeunesse datant du XVIIe siècle avec 400 lits en chambres privées ou à partager, situées à 10 minutes à pied de Notre-Dame ou de l'Opéra Bastille. Le tout pour une bouchée de pain, ou presque. Avec petit-déjeuner continental inclus et cafèt' au besoin. 

MIJE Fourcy
6, rue de Fourcy – 4e