Pour les beaux jours, on vous amène dans le 15e, à la découverte d’un quartier plein de surprises. Le lieu de rendez-vous ? Le métro Convention, point de départ de notre virée champêtre. Au programme de la balade : allées secrètes, street food et cité d’artistes… C’est parti !
La Ruche
À deux pas du métro Convention se cache un lieu hors du commun : La Ruche. Une cité d’artistes vieille de plus de 100 ans, nichée dans la végétation. Ici, plus de 50 artistes créent et exposent comme l’avaient fait Chagall et Modigliani avant eux. Un lieu mythique qui ouvre rarement ses portes au public. On fonce découvrir ce bijou parisien aux prochaines Journées européennes du patrimoine.
La Ruche Cité d'artistes © Elodie Gutbrod
La Ruche
2, passage de Dantzig – 15e
Smoked Meat
Après la visite, on traverse le joli parc Georges-Brassens et on fonce se régaler d’un sandwich de compet’. Smoked Meat, c’est une bande de potes qui s’est lancé le défi de faire le meilleur pastrami de Paris. Et c’est plutôt très réussi ! Du pain aux garnitures, les produits sont canons. Notre préféré ? Celui au pastrami, poivrons rôtis et compotée d’oignons, avec sa sauce secrète. Incroyable.
Smoked Meat
8, rue Dombasle – 15e
Villa Santos-Dumont
Pour digérer, direction un coin de campagne bien planqué. Une allée champêtre où planent encore les âmes des artistes qui l’ont fréquentée. La villa Santos-Dumont, c’est un passage plein de charme où se côtoient vignes, rosiers et petites maisons colorées. Ça nous donne bien envie de s’y installer. Dès qu’il y a un peu de nature à Paris, nous, on adore !
Villa Santos-Dumont – 15e