Entre les belles vitrines, les marchés de Noël à foison et les grands sapins, Paris donne tout pour nous plonger dans l’ambiance de fêtes de fin d’année. Mais parmi ce florilège de rubans et de guirlandes lumineuses, qu’est-ce qui mérite vraiment notre attention ? De notre côté, on a fait le tour des plus beaux sapins scintillants de la capitale entre beaux hôtels et places typiquement parisiennes. De quoi bien nous inspirer pour installer notre déco à la maison, et ce même si on ne possède pas d’arbre de 18 mètres de haut.
Le Ritz
Chaque année, le palace situé sur la place Vendôme met le paquet pour les fêtes, et cette année ne déroge sûrement pas à la règle. Toujours avec beaucoup d’élégance, le hall du Ritz se pare des plus beaux décors avec des petites touches de rouge et de bleu, et surtout, un gigantesque sapin qui trône au cœur de l’escalier d’époque.
Le Ritz
15, place Vendôme – 1er
Galeries Lafayette
Vous l’attendiez et il est fin prêt. Comme chaque année, les Galeries Lafayette nous font un beau reveal avec leur grand sapin, et cette année, pour leur 130e Noël, ils ont redoublé d'efforts pour faire briller nos pupilles. Au programme : un sapin de 25 mètres de hauteur, 16 étoiles scintillantes, 2 500 mètres de guirlandes, 20 000 points lumineux…
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Galeries Lafayette (@galerieslafayette)
Galeries Lafayette
40, boulevard Haussmann – 9e
Le Forum des Halles
Déjà trois semaines que Noël a fait son apparition au Forum des Halles. Le majestueux sapin du centre commercial Westfield est de retour, prêt à nous émerveiller avec ses plus de 22 mètres de hauteur et ses guirlandes par milliers. Petit plus ? Un gros siège trône au pied de l’arbre où le père Noël risque de s’installer à quelques reprises durant le mois de décembre….
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Westfield Forum des Halles (@westfieldforumdeshalles)
Westfield Forum des Halles
101, porte Berger – 1er
Shangri-La Paris
Au Shangri-La, on sort les couleurs traditionnelles de Noël avec du vert et du rouge à tout-va. Un Noël d’antan avec des décors aux airs vintage et ce petit brin de nostalgie qui nous fait chaud au cœur.
Shangri-La Paris
10, avenue d'Iéna – 16e
Palais Garnier
Le plus bel opéra de Paris se met aussi au rythme des fêtes de fin d’année. Pourtant déjà bien doré et bien décoré d’un magnifique plafond orné des coups de pinceau de Marc Chagall, le Palais Garnier se pare aussi d’un sapin de Noël majestueux, histoire de prolonger un peu la magie après votre spectacle.
Palais Garnier
Place de l'Opéra – 9e
Place Vendôme
L’une des plus belles et plus prestigieuses places de Paris accueille cette année un carrousel merveilleux signé Louis Vuitton. Un manège haute couture et 100% gratuit, le tout au milieu d’une forêt de grands sapins de Noël scintillants.
Place Vendôme – 1er
Cheval Blanc
Face à la Seine, le monumental hôtel Cheval Blanc nous propose une ambiance festive pleine de dorures et de touches de rouge. Le grand hall tout de marbre vêtu devient un espace chaleureux où règne la magie de Noël, avec un gigantesque sapin décoré et des casse-noisette à gogo.
Cheval Blanc Paris
8, quai du Louvre – 1er
Hôtel de Crillon
Alors que la place de la Concorde s’anime avec un tout nouveau marché de Noël, l’hôtel de Crillon s’en inspire pour créer sa propre magie des fêtes. Au programme, donc, des sapins et des dorures dans tous les coins du palace, ainsi que son propre marché de Noël, de retour pour une 3e édition les 7 et 8 décembre avec des articles de mode, des bijoux, des bougies parfumées, des gourmandises Butterfly Pâtisserie, des produits de beauté...
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Hôtel de Crillon (@rosewoodhoteldecrillon)
Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde – 8e
The Peninsula
Comme chaque année, l’hôtel Peninsula mise sur les paysages enneigés qui font toute la magie de cette période de fêtes. Place donc aux grands sapins blancs et leurs boules dorées ou argentées, le tout au cœur d’un palace aux moulures et dorures iconiques.
The Peninsula
19, avenue Kléber – 16e
La Réserve
Et un dernier palace pour la route : La Réserve Paris nous réserve aussi des fêtes de fin d’année féériques dès son entrée avec des couronnes enguirlandées et un grand sapin au cœur du salon. Face à la cheminée, les contes de fées et de Noël prennent vie devant nos yeux.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par La Réserve Paris (@lareserveparis)
La Réserve
42, avenue Gabriel – 8e