La boisson réconfortante
Chez Tang, des perles de tapioca aux infusions, tout est fait maison. Café viet, matcha, brown sugar… C’est une vraie gourmandise pour nos papilles. Notre préféré ? Le bubble tea aux fleurs de pois papillons, naturellement bleuté et légèrement lacté. Une petite douceur à prendre à emporter pour aller faire une balade dans le quartier.
Bubble Tea Tang
98, Rue du Moulin des Prés – 13e
Le musée à ciel ouvert
En marchant sur la rue Tolbiac, on lève les yeux : le street art est partout ! La Butte-aux-Cailles est devenu un réel terrain de jeu des artistes célèbres ou amateurs. Résultat ? On a droit à de véritables œuvres urbaines, totalement gratuitement. Une musée à ciel ouvert.
L’antiquaire insolite
Niché sous la belle verrière d’un gigantesque entrepôt, cette petite pépite nous réserve bien des trésors. Tel la caverne d’Ali Baba, la Gallery Pourquoi pas regorge d’objets antiques uniques, tout droit venus des quatre coins de la planète. C’est le lieu idéal pour dénicher des petits objets insolites à offrir ou à garder chez soi !
Gallery Pourquoi Pas
31, Rue Vergniaud – 13e
Le meilleur couscous
Après une bonne balade, on a bien mérité un repas chaud. Direction Chez Maman, a.k.a le meilleur couscous de Paris. Une histoire de famille qui dure depuis près de 30 ans. Ici, Faouzi prépare tous les jours les recettes de son père avec de super produits frais. Pas étonnant que l’adresse affole tout le quartier : c’est une tuerie !
Chez Mamane
27 Rue des cinq Diamants – 13e