Le Bonbon

Jardin du Palais Royal : nos 5 adresses coup de coeur

Ses rues pavées, ses colonnes et son histoire en font l’un des quartiers les plus romantiques de la capitale : les rues qui entourent le jardin du Palais-Royal regorgent de super spots à découvrir, pour manger, s'instruire ou se balader. Découvrez nos adresses fétiches, à deux pas de la station de métro Bourse !


Galerie Vivienne

Ce luxueux passage couvert, construit en 1823, risque de vous émerveiller. Inscrite aux monuments historiques en 1974, la galerie Vivienne nous révèle son sublime décor sur 176 mètres de long, tout droit sorti d’un film. L’hiver, elle s’illumine et nous laisse apercevoir un magnifique sol en mosaïque d'époque, au milieu de boutiques au luxe raffiné. Un passage des plus romantiques !

Galerie Vivienne
4, rue des Petits Champs - 2e
Plus d'infos


Ace Boucherie & Traiteur

De l'autre côté de la galerie, se trouve une ancienne boucherie réhabilitée en traiteur coréen. Musique classique, carreaux de ciment d’origine, cuisine unique et authentique… Tous les habitants du quartier raffolent de cette adresse. Ici, on garnit un généreux bol de riz avec tout un tas de préparations toutes plus délicieuses les unes que les autres : poulet épicé, tofu mariné, boeuf sauté, kimchi, brocolis ou encore shiitake, on a l’embarras du choix. 

Ace Boucherie & Traiteur
58, rue Sainte Anne - 2e


Jardin du Palais Royal

Bon, on n'allait évidemment pas vous parler du quartier du Jardin du palais Royal sans vous y emmener ! Une fois repus, on se dirige donc dans le parc pour une balade revigorante. On y découvre de magnifiques tilleuls ou encore des marronniers rouges plantés au début du XXe siècle, et on déambule entre les arcades qui entourent le parc. Un peu plus loin, dans la cour d'honneur du Palais-Royal, on découvre deux des œuvres d'art contemporain les plus populaires de Paris : les colonnes de Buren et les fontaines mobiles de Pol Bury.

Jardin du Palais Royal
43, rue de Valois - 1er


BnF Richelieu

C’est sans aucun doute l’un de lieux coup de cœur de Paris : la Bibliothèque nationale de France. On pourrait passer toute la journée sous l'impressionnante verrière de la salle ovale, tellement l’endroit fait rêver. Ici on profite de l’accès gratuit à une série de collections exceptionnelles et on se laisse transporter sur les traces de grandes intellectuelles comme Simone de Beauvoir ou Hannah Arendt.

BnF Richelieu
5, rue Vivienne - 2e


Salon des Manufactures Alain Ducasse

Pour le goûter, on se rend au temple du chocolat ! À l’étage du comptoir chocolaté d’Alain Ducasse, se trouve le Salon des Manufactures, l’un des secrets les mieux gardés du quartier. On y déguste les créations sucrées d'Alessandro Lucassino, comme l’iconique soufflé au chocolat ou encore la tarte au citron meringuée revisitée. De quoi terminer notre ballade avec une note sucrée des plus délicieuses.

Salon des Manufactures Alain Ducasse
11 rue des Petits Champs - 1er