Ce qu’on adore à Saint-Paul c’est qu’il est possible de tomber sur de véritables pépites au détour de chaque ruelle. Que ce soit dans la vie de quartier, l’architecture ou les passages secrets : il y a une tonne de trésors cachés...
Oyster Club
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on fonce chez Oyster Club, un bistro marin où l’on se régale d’une pêche bretonne ultra fraîche. Plateau d’huîtres, crevettes de Madagascar, amandes farcies ou encore moules marinières préparées minutes, ici tout est délicieux. Surtout, ne passez pas à côté du tarama maison dont on est devenu dingos !
Oyster Club
15, rue de Jouy – 4e
Ouvert du mardi au dimanche 12h-14 et 19h-22h (sans interruption le mardi)
Plus d'infos
La Cité internationale des arts
À seulement quelques pas de là, juste au bord de la Seine, se trouve la plus grande résidence d’artistes au monde : la Cité internationale des arts ! Depuis 1965, ce lieu de création unique accueille 300 artistes venus du monde entier dans ses ateliers et logements qu’il est possible de visiter régulièrement. On y trouve aussi des espaces d’exposition, on y assiste à des performances et on rencontre tout un tas de gens passionnants.
Cité internationale des arts
18, rue de l'Hôtel-de-Ville – 4e
Café Jirisan
Après notre visite culturelle, on traverse les terrains de basket et on se perd dans les passages du village, jusqu’à tomber sur cet adorable salon de café coréen. Chez Jirisan, Houra nous propose de découvrir la recette du cheesecake japonais. Au matcha, myrtille ou crème brûlée, son frère pâtissier revisite cette pâtisserie soufflée chaque matin avant même que le soleil ne soit levé. Sa texture fluffy, son goût assez surprenant et l’accueil charmant de votre hôte vont vous faire craquer. Qui dit mieux pour un goûter gourmand ?
Café Jirisan
8, rue Saint-Paul – 4e
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h (11h le dimanche)