Le Bonbon

Où observer les étoiles à Paris ?

« Un peu plus près des éééétoiles » ça y est vous l’avez en tête ? C’est bien. A défaut de les attraper, voici où admirer les étoiles à Paris. Bien sûr, cet article est soumis à une météo favorable et une pollution lumineuse et atmosphérique qui nous laissent un peu tranquilles.

NB : Si vous avez des toits à disposition ou des spots super, n'hésitez pas m'envoyer un mail.


L'incontournable

40 m de haut pour être au plus près des étoiles... L’observatoire de la Sorbonne sert à admirer le ciel de Paris, comme on ne l’a jamais vu, c’est-à-dire d’en haut. La coupole s'ouvre (sauf en cas de vent ou de pluie) et laisse les amoureux des étoiles en prendre plein les yeux. Bon à savoir : c’est le plus ancien observatoire encore en activité au monde ! Eh beh…

L'observatoire de la Sorbonne
61, avenue de l'Observatoire - 14e


La terrasse panoramique

Dominant Paris de ses 210 mètres de hauteur, l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse est l’un des spots idéaux pour observer mesdames les étoiles. Plus haut point de Paris, la terrasse pano offre une vue imprenable sur le ciel et la capitale. Pour la Nuit des Etoiles (du 28 au 30 juillet), il y aura même des pôles d’observation et de quoi s’allonger par terre en tout confort.

56e étage de la tour Montparnasse
33, avenue du Maine - 15e


Au-delà du périph'

Le club d’astronomie "Le Télescope" d’Ivry-sur-Seine, perché au sommet d’une tour, offre aux astronomes en herbe l’emplacement parfait pour observer les étoiles. C’est gratuit et on vous prête les télescopes et lunettes ! Que demande le peuple ? Des étoiles filantes pour faire des vœux peut-être...

Le Télescope
103, avenue Georges Gosnat - 94200 Ivry sur Seine