Ces temps de canicule réveillent en nous des envies de se retrouver dans notre plus simple appareil. On se demande parfois même à quoi servent bien ces vêtements qui nous font transpirer. Ces hommes et ces femmes qui aiment se balader ou pratiquer des activités à poil deviennent de plus en plus nombreux, et de plus en plus jeunes. Saviez-vous que 70 % des naturistes auraient moins de 50 ans et 43 % d'entre eux ne seraient même pas encore trentenaires ? Mais pas besoin d'aller au cap d'adge pour s'exhiber. Paris propose aussi des activités nudistes. Où se foutre à poil dans notre capitale ? Réponses !
Le resto à poil
Une salle éclairée seulement par des bougies et habillée de quelques paravents de bambou, des aliments crus pour la plupart, ou cuits au feu de bois, des produits bios et locaux servis dans des assiettes en argile… Le tout a déguster dans le plus simple appareil. On ne sait pas encore où aura lieu ce festin pour les yeux autant que pour le palais, mais on vous tient vite au courant.
Affaire à suivre...
La piscine à poil
La piscine Roger le Gall propose chaque lundi, mercredi et vendredi de 21h à 23h des séances sans maillot. Plongez donc en toute légèreté dans ce bassin de 50 mètres, entre pote ou en famille, en couple, ou seul. La baignade mixte et grand public de cette piscine-là réunie depuis 60 ans les adeptes de cette pratique, qu’est-ce qu’on se marre ! Et avec 95% de mec, mesdemoiselles bénéficient d’une réduction à l’entrée…
Et on ne s’arrête pas là ! Salle de muscu, cardio training et aqua gym rythment également les séances. Oh, un hammam, ça commence a devenir un peu chaud. Détends-toi, on est là pour passer un bon moment, tout va bien se passer. Allez, à ce soir !
Piscine Roger Le Gall
34 Boulevard Carnot - 12e
Le yoga à poil
Le club Arc-en-Ciel, dans le 12e arrondissement, propose des leçons de yoga à poil, rien que ça. Tous les dimanches, cette pratique va vous permettre d’aller plus loin dans votre quête spirituelle et de travailler en harmonie sur le physique et le mental. "Le yoga pratiqué nu apporte confiance en soi et acceptation de son corps tel qu’il est. Avoir un regard neuf sur soi sans le jugement des autres." Vous débarquez, on vous accueille, vous vous foutez à poil et hop, c’est parti pour 3 heures de courbettes et cabrioles intensives. "Ce style particulier de yoga remporte un vrai succès surtout dans la communauté gay." Le yogay, en somme. Allez, on se voit dimanche !
206 Rue la Fayette - 10e
La rando à poil
Pour s’exhiber à fond sans risquer de croiser le garde forestier et son berger allemand trop vénère, il faut bien sûr s’éloigner un peu de la capitale. Les forêts de Fontainebleau, de Sénart, de Rambouillet ou de Compiègne se prêtent bien au jeu et sont suffisamment vastes pour permettre une bonne randonnu. Un dimanche en pleine après-midi, en forêt de Fontainebleau par exemple, passé les gorges de Franchard vers le sud, vous pourrez profiter de grandes allées totalement désertes ; la majorité des visiteurs du dimanche se cantonnant à proximité des parkings et des chemins balisés. RDV 13h30.