Les meilleurs restaurants avec terrasse de Paris
Paris n'est-elle pas la plus belle ville du monde lorsque les rayons de soleil décident de venir caresser la Seine ? L'une de nos activités préférées lorsqu'il fait beau, c'est évidemment d'aller se poser en terrasse, que ce soit pour déjeuner ou boire un verre, et se laisser chatouiller le visage par la lumière ambiante. Encore faut-il trouver le bon spot. On vous a donc listé nos restaurants avec terrasse préférés de Paris. Suivez le guide !
BB restaurant
Située juste en face du Square Montholon, en plein cœur du 9e, la terrasse du BB est un véritable petit écrin de verdure, idéal pour les journées ensoleillées. Ce restaurant bistronomique à la déco style années 70 va conquérir votre cœur comme il a conquis le nôtre. Au programme : des plats à la fois réconfortants et originaux, qui risquent de vous (re)donner le sourire. Notre coup de cœur : les penne à la truffe, mais aussi l'œuf, crème de pleurotes et parmesan. On aime profiter de la terrasse pour boire un délicieux cocktail concocté par le bartender, Marc, ou bien pour partager une belle planche de charcuterie avec des arancini. Bref, vous allez adorer ce spot.
BB restaurant
8, rue Pierre Sémard — 9e
Restaurant bistronomique Paris 9
Restaurant bistronomique Paris ouvert 7 sur 7
Restaurant ouvert du lundi au vendredi 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 01h30, le samedi sans interruption
Pour réserver : 01 48 78 70 31
Suivez-les sur Instagram !
Plus d’infos
Polpo
Frais parce qu'il est au bord de l'eau, parce qu'il se renouvelle sans cesse et qu'il est l'un des spots les plus cool lorsqu'on s'aventure du côté de Levallois (la concurrence n'est pas rude, on vous l'accorde), Polpo c'est ce restaurant branchouille au bord de l'eau aux abords de Levallois. Avec ses fauteuils en rotin, ses canapés profonds, ses plantes vertes et son feu de cheminée, l'adresse ne peut que séduire. Il est notamment connu pour ses lobster roll (il est d'ailleurs dans notre top), mais aussi parce qu'en été, le lieu se métamorphose en mini plage où l'on sirote ses bières les pieds dans le sable en lançannt des parties de pétanques endiablées. Vous voilà prévenus !
Polpo
47 quai Charles Pasqua - Levallois-Perret
Restaurant terrasse Levallois-Perret
Hôtel Particulier Montmartre
C’est un endroit paradisiaque que l’on découvre après avoir eu le courage de grimper jusqu’à Lamarck-Caulaincourt et s’être un peu perdu dans les rues sinueuses de Montmartre. Derrière un portail noir, au bout d’une allée pavée, on trouve un endroit inattendu, caché dans un nid de verdure. Un véritable coin de campagne, idéal pour siroter un cocktail délicieux en terrasse dans un cadre idyllique. Et on te parle pas du resto !
Hôtel particulier Montmartre
23, avenue Junot – 18e
Restaurant terrasse Paris 18
La Gare
Ami de l’Ouest, pour un avant-goût de vacances le temps d’un repas, direction La Gare. Depuis début mai, ce fameux restaurant te donne rendez-vous dans son Jardin Caché, un nid provençal au cœur de la capitale. Au milieu du romarin, des lauriers et de la lavande, tu pourras siroter du rosé et jouer à la pétanque. Les plus gourmands se délecteront avec des plats frais et estivaux comme une soupe froide de petits pois, un crémeux d’aubergine, des cannelloni de chèvre frais et courgette, ou encore les filets de bar poêlés, artichauts poivrade, févettes, tomates confites. Un petit éden au cœur du 16e !
Ce bar à bières au bord de l’eau est une pépite. On commande sa binouze au comptoir et on file s’installer sur la terrasse au bord du canal de l'Ourcq. Il y a un long bar, de grandes tables et une grande verrière où on peut déguster des mets variés – travers de porc sauce BBQ, tempura de poulet, ou encore des pizzas atypiques (canard et sauce hoisin ; agneau marocain, pois chiches et yaourt). Le restaurant terrasse à Paris à tester les pieds dans l’eau !
Le Paname Brewing Company
41, quai de la Loire – 19e
Restaurant terrasse Paris 19
Astair
A la terrasse de chez Astair, vous êtes à l'abri du tumulte parisien et mieux, vous vous fondez dans le décor de cette galerie admirée par les touristes et les badauds. Direction le passage des Panoramas pour s'attabler dans cette brasserie à la française, c'est à dire chic mais pas snob. De notre côté, on a testé les asperges vertes mimosa sabayon à la bergamote et c'est aussi léger que gourmand. Par contre, on conseille aux végétariens de bien regarder le menu avant, le choix peut s'avérer mince ! La carte change en fonction des saisons, donc laissez-vous porter par les suggestions de l'équipe, ultra-pertinentes. On a aussi admiré la déco d'Astair menée sous l'égide de Tristan Auer, à qui l'on doit la rénovation du Crillon.
Astair
19, passage des Panoramas - 2e
Restaurant terrasse Paris 2
Edgar
A deux pas de la rue Montorgueil et loin du tumulte de la rue Réaumur, tu trouveras Edgar. Avec sa terrasse sur une jolie place, on te servira comme un roi. Après un cocktail et quelques tapas à l'abri du bruit des voitures, tu pourras sélectionner ton poisson sur un étal comme au marché avant qu'il ne parte en cuisine où il sera sublimé. Les plats raffinés au bon goût d'ailleurs de ce restaurant terrasse te feront oublier Paris !
Edgar
31, rue d'Alexandrie - 2e
Restaurant terrasse Paris 2
Hibou
Niché à la pointe du carrefour de l'Odéon, le Hibou attire le regard avec sa façade de lambris bleu canard et ses stores noirs. Avec sa terrasse légèrement en retrait, c'est un refuge idéal pour une pause ensoleillée et calme. Du matin jusqu'au soir, on savoure de doux moments dans ce café parisien d'un genre nouveau. A la fois typique café parisien et maison de famille, c'est une terrasse vraiment top à l'abris du brouhaha de l'Odéon.
16, carrefour de l'Odéon - 6e
Restaurant terrasse Paris 6
La Rotonde Stalingrad
La terrasse – "Le Jardin" pour les habitués – entoure toute la rotonde. On trouve d’un côté la serre, de l’autre la terrasse centrale, deux bars, le tout sur une superficie de 1500 m2. Cet été, la Rotonde va installer son restaurant éphémère avec différents intervenants culinaires jusqu’en septembre. Dj sets, terrain de pétanque et design culinaire seront aussi au programme. Après ça, on peut toujours aller faire un tour au Mini Club, une annexe de la Rotonde, où l’on danse sous la boule à facettes sur du son électro-disco, tous les vendredis et samedis.
La Rotonde Stalingrad
6-8, place de la Bataille de Stalingrad – 19e
Restaurant terrasse Paris 19
L’hôtel Saint James
On se sent comme un vrai privilégié sur cette terrasse de 300 m2 de l’hôtel Saint James au cœur du 16e, le seul château-hôtel de la capitale. Entre la serre et les montgolfières, on profite de l’ambiance intimiste, du cadre de verdure exceptionnel et des délicieux plats concoctés par la chef Virginie Basselot (sacrée MOF en 2015 !). Cet été, les étonnantes montgolfières mi-fleuries mi-panthère et l’ensemble de la terrasse dressée dans le jardin, se pareront de lampions colorés, fûts de chêne authentiques, fleurs des champs, ardoises ou encore imprimés à carreaux rouges et blancs pour offrir une atmosphère de guinguette chic. On y court !
Hôtel Saint James
43, avenue Bugeaud - 16e
Restaurant terrasse Paris 16
Un thé dans le Jardin
Au cœur du 9e, derrière le vaste portail de l’Hôtel Scherffer-Renon, se cache le Musée de la Vie Romantique. Après avoir contemplé les œuvres exposées dans cet hôtel particulier du début 19e siècle, on te propose de filer dans le salon de thé au fond de la cour. A deux pas de Pigalle et de Montmartre, Un Thé dans le Jardin est l'un des des secrets bien gardés de la capitale si tu rêves d'une halte gourmande et bucolique. Que tu décides d'y aller pour le déjeuner ou au goûter (un thé glacé accompagné d’un muffin cranberry-chocolat blanc, d’un financier pistache-framboises ou d’un cake citron-amande...), tu pourras te régaler dans un petit coin de paradis !
Musée de la vie romantique
16, rue Chaptal – 9e
Restaurant terrasse Paris 9
La Passerelle
La bande du Perchoir a pris ses quartiers d’été à Boulogne sur une belle guinguette flottante. Au bout de la passerelle blanche, on découvre un chouette endroit à l’ambiance un tantinet tropicale. Canisses, bambous, loupiotes… Sous la paillote, on commande des "mixed grill" cuits au barbec’ et on sirote un cocktail ou un bon verre de rosé corse en terrasse tout en admirant l’île Saint-Germain et la tour Eiffel qui s’illumine au loin.
La Passerelle
52, quai du Point du Jour - 92100 Boulogne-Billancourt
Restaurant terrasse Boulogne Billancourt
Rosa Bonheur
On connaît forcément ces deux terrasses, mais on ne s’en lasse pas. Les adeptes de verdure choisiront la guinguette du Parc des Buttes Chaumont tandis que les marins choisiront celle au bord de l’eau à deux pas du Pont Alexandre III. Quoi qu’il en soit, les deux promettent du rosé, des bonnes victuailles et surtout une ambiance à la cool.
Rosa Bonheur Buttes Chaumont
2, allée de la Cascade - 19e
Restaurant terrasse Paris 19
Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides - 7e
Restaurant terrasse Paris 7
Rosa Bonheur à l’Est
Avenue de Nogent - 12e
Restaurant terrasse Paris 12
Rosa Bonheur à l’Ouest
20, quai du Docteur Dervaux - Asnières-sur-Seine
Plus d’infos sur le site
Le Bistrot des Dames
Si vous ne connaissez pas encore le Bistrot des Dames, cette nouvelle risque de vous mettre encore plus l’eau à la bouche ! Non seulement y déguste-t-on des plats succulents dans une ambiance bon enfant, mais le jardin insoupçonné derrière la salle bondée est un véritable havre de paix. Ensoleillée et d’un calme fou, cette terrasse est probablement l’un des trésors les mieux cachés du quartier !
Le Bistrot des Dames
18, rue des Dames – 17e
Restaurant terrasse Paris 17
Le Relais de la Butte
C’est le genre d’endroit qui rendrait fou un touriste. En haut de la rue Ravignan, à deux pas du métro Abbesses, on tombe sur un petit café typique à la française avec une grande terrasse sur les pavés et surtout une vue à couper le souffle. À l’abri des voitures, on se cale sur cette terrasse aux airs de place de village souvent exposée en plein soleil. L’endroit rêvé pour siroter un coca tout en se dorant la pilule en toute tranquillité.
Le Relais de la Butte
12, rue Ravignan – 18e
Restaurant terrasse Paris 18
Le Café A
Dans la cour d’un ancien couvent, entre la gare de l’Est et le canal Saint-Martin, se cache le Café A. Il y a des petites tables, des transats, de la musique, le tout baigné par les rayons du soleil qui transpercent les feuillages. On boit un petit verre en terrasse tout en grignotant une planche de charcut’ et de fromages. L’endroit parfait pour s’éclipser loin du tumulte parisien.
Café A
148, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e
Restaurant terrasse Paris 10
Chez Janou
C'est une perle, une de ces petites pépites que l'on voudrait garder rien que pour soi. Dès notre arrivée, on prend l'accent du Sud et on se laisse séduire par le mur de pastaga qui s'ouvre devant nous et dont on peine à compter les références. On s'installe sur la jolie terrasse. La place est calme, l'atmosphère champêtre et le cerisier en fleur. Tout est par-fait. A la carte, une vraie cuisine de bistrot avec des poissons à tomber. On est dans le Sud, ça y est !
Chez Janou
2, rue Roger Verlomme - 3e
Restaurant terrasse Paris 3
Le Manfred
Avec sa grande terrasse ensoleillée à midi comme en soirée, et sa belle déco tout en bois et lumières, le Manfred invite immédiatement le passant à venir poser son fessier pour une durée indéterminée. A la carte, une fois n’est pas coutume, point de quinoa ni de jus verts ou détox, mais une multitude de plats typiques brasserie, simples, bien exécutés et tous faits maison : du tartare de bœuf, des croques monsieur, du filet de poulet grillé mariné...Le samedi et le dimanche, l’ambiance est au brunch avec un buffet à volonté de douceurs sucrées et salées.Ouvert de 7h à 2h tous les jours, le Manfred fait donc encore partie de ces rares adresses parisiennes où tu peux commander un croque monsieur à 7h du matin ou un burger à 16h30 sans que l’on ne te regarde d’un air offusqué. Et ça, ça fait du bien parfois !
Le Manfred
1 rue Réaumur – 1er
Restaurant terrasse Paris 1
Les Deux Magots
On vous l'accorde, le simple café n'est pas donné, vous contribuez aussi pour la vue. L'établissement a vu défiler pas mal d'écrivains, et a surtout été le théâtre du courant surréaliste avec André Breton, Robert Desnos, Raymond Queneau…
Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés - 6e
Restaurant terrasse Paris 6
Le Café de Flore
Un autre QG d'écrivains, mais pris d'assaut par les gens de la mode pendant toutes les Fashion Week. Pour ne citer que Simone de Beauvoir : "les chemins de la liberté passent par le Flore". Classique mais incontournable dans l’histoire du Paris des écrivains, le café de Flore est le témoin vivant des grandes convictions françaises du XXe siècle ! Outre Simone, les bancs de la brasserie ont été quotidiennement investis par Guillaume Apollinaire, et plus tard par Jacques Prévert, Yves Montant, Roger Vadim ou encore Juliette Gréco. Et bientôt vous ?
Le café de Flore
172, boulevard Saint-Germain - 6e
Restaurant terrasse Paris 6
Les Petites Gouttes
Les Petites Gouttes s'érige comme un bastion de résistance, un bar d'irrésistible Gaulois au cœur de Marx Dormoy. Une déco dans l'air du temps, beau mobilier, bois, beaucoup d'espace, une énorme terrasse qui fera notre bonheur au retour des beaux jours, un service looké, une démarche bio/commerce équitable. On picore, on se met à table pour une carte des plus attrayantes, à midi ou au souper, tout va bien. Lieu de vie, formidable brunch des familles à volonté le dimanche (21€), pas mal d'apéros, beaucoup de soirées, une ligne de conduite qui s'affirme au fil des mois.
Les Petites Gouttes
12 esplanade Nathalie Sarraute - 18e
Restaurant terrasse Paris 18
Le Café Renoir
Une merveille, planquée à deux pas de la place du Tertre, et dont la terrasse est aussi bucolique que tranquille. Un véritable havre de paix au romantisme foudroyant. Planquée au coeur du musée Montmartre, les jardins Renoir, où résida un temps le peintre, abrite un joli café aux allures de jardin d'hiver sous la verrière. Dans le jardin, une poignée de tables disséminées dans l'herbe, où il fait bon siroter un thé et déguster une pâtisserie. Attention, comme les jardins font partie du musée, l'entrée est payante : 4€ l'entrée, ou 10€ pour un pass illimité à l'année.
Café Renoir
12, rue Cortot - 18e
Restaurant terrasse Paris 18
Le OFF Paris Seine
Dans cette maison sur l’eau, on sirote un cocktail, mange des tapas et on passe même la nuit si on veut. On profite de la piscine voisine de la Seine (et sa bouée emblématique) bercé par les jeux de lumière et les reflets de l’eau. Imaginez donc ça : un panorama imprenable sur la Seine avec à la carte, des cocktails signature maison, une belle sélection de vins mais aussi un choix de tapas (gyoza, poulet saté en brochette, veggie dips..) et de planches à partager préparées à partir de produits frais. Retrouvez notre article complet ici.
Off Paris Seine
86, quai d'Austerlitz - 13e
Restaurant terrasse Paris 13
Le clos Belle Juliette
Cette terrasse intimiste, chic, verdoyante et relaxante fait le plus grand bonheur des habitants du quartier du Luxembourg. La terrasse "Le Clos" de l'hôtel 4 étoiles La Belle Juliette est un petit havre de paix, secret et à l'abri du brouhaha de la capitale et des regards indiscrets. Avec son patio et son jardin intérieur, c'est l'endroit rêvé pour un date romantique. La signature du lieu sont les cocktails à base de rhums arrangés infusés au thés et créés par Victor Delpierre, champion du monde Barista et 1er Prix Best Mojito Paris 2011. Le snacking chic réalisé par Flora Mikula, cheffe cuisinière française consacrée "Chef de l'année" en 2009, est inspirée de la cuisine italienne. On y retrouve des antipastis tels que des légumes grillés ou des planches de charcuteries-fromages d'excellence, des foccacias ou encore des pâtes et salades. Coup de coeur pour le croque monsieur au pain brioché garni de jambon truffé et pécorino truffé !
Le Clos Belle Juliette
92 Rue du Cherche-Midi — 6e
Restaurant terrasse Paris 6
Le Lutetia
Rouvert depuis un an tout juste, le mythique hôtel Lutetia, au joli style art déco, propose désormais un aperitivo à déguster côté patio - une terrasse intimiste, nichée entre la Brasserie Lutetia et le Bar Aristide. Au menu, deux plateaux soigneusement pensés par le Chef Gérald Passedat: l'un froid, l'autre chaud. Entre deux notes du live de jazz qui enchante nos oreilles depuis le début de la soirée, les petites créations iodées à partager s'étalent à notre tablée. Poulpe de roche grillé, palourdes gratinées, aïoli de baudroie, panisses à tomber, king crab, stracciatella aux œufs de poisson, ou encore ceviche, tout est délicieusement gourmand. A arroser de champagne, évidemment ! Un spot calme et romantique, où l'on passerait bien toutes nos soirées d'été...
Le Lutetia
Le patio de la brasserie
45 Boulevard Raspail - 6e
Restaurant terrasse Paris 6
Tél. : 01 49 54 46 00
Plus d'infos sur le site