Le Bonbon

TLM, le tiers-lieu le plus stylé de la Petite Ceinture, rouvre bientôt ses portes

Après plus d’un an de travaux, le TLM, lieu multiculturel très coté du 19e, fait peau neuve et rouvre ses portes courant du mois de mars. 600 m2 réinvités pour accueillir les plus beaux événements du printemps. 

En avril 2022, une nouvelle friche était inaugurée sous la houlette du collectif Au fil du Rail, dédiée à la mode circulaire, à l’alimentation durable et à la culture sous toutes ses formes. Si le TLM a connu plus d’un an de travaux et de réhabilitation, il apparaît aujourd’hui plus festif et verdoyant que jamais. Tour d’horizon du nouveau visage de ce « Tiers Lieu en Mouvement », terre d’accueil des habitant·es de « Tout Le Monde ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le TLM (@tlm_aufildurail)


600 m
2 de fête et de culture 

Situé sur la Petite Ceinture, le TLM est installé dans une ancienne gare, abandonnée depuis les années 1950, anciennement propriété de la SNCF et désormais portée par le collectif Au fil du Rail. Ici, tout se mêle. Culture, mode circulaire, alimentation responsable et aussi apéros entre copains. 

Plusieurs événements éphémères prendront vie dans les 600 m2 du TLM, allant de concerts, pièces de théâtre et DJ sets aux scènes ouvertes, soirées à thème, ateliers et conférences. Tout ceci en « relevant le défi d’une réelle mixité culturelle et sociale, dans un lieu pensé par et pour les habitants », expliquait le collectif en 2022 ; une identité qui, elle, sera restée telle quelle. Pour (re)découvrir le spot et camper sur sa terrasse XXL, rendez-vous est donné au public courant du mois de mars (date exacte à venir), à l’occasion d’un concert dont l’artiste est encore méconnu·e… On s’y croise ? 


© Saywho


Le TLM
105, rue Curial – 19e 
Réouverture le 19 mars, à partir de 19h
Plus d'infos