Le Bonbon

7 spots pour avoir la plus belle vue sur la Dame de fer

La tour Eiffel est clairement l’une des attractions touristiques les plus cool à voir à Paris, n’en déplaise aux soi-disant puristes. Mais soyons réalistes, le monument de 1889 est toujours ultra blindé… Alors pour continuer à la contempler, de loin pour une fois, voici sept spots super cool pour lui faire de l’œil, petits coquins.


Le + naturel

Montmartre ? Tellement surfait. Maintenant, on grimpe volontiers les 250 marches qui nous séparent de l'une des plus belles vues du Grand Paris ! En plus de donner sur un véritabe balcon vert mais néanmoins urbain, la butte d'Orgemont nous délecte d'un moulin, d'une méga étendue de pelouse où faire les 400 coups (de soleil) et d'un tête-à-tête avec la tour Eiffel. Youpi !

176, avenue de Stalingrad – Argenteuil
Gare d'Argenteuil - Ligne J


Le + vert

Cuisiner local n'a jamais été aussi en vogue, vous l'avez tous remarqué. Quoi de mieux pour cela qu'un potager au sein même de son resto ? C'est ce qu'a fait Frame, brasserie californienne avec vue sur la tour Eiffel ET potager de 600 m2. Impressionnant, à tous points de vue.

Frame
28, rue Jean-Rey – 15e


Le + romantique

Si je te dis Montmartre terrasse, tu penses Terrass" Hotel et tu as bien raison. Terrasse verdoyante, transats et parasols sont de mèche pour accompagner un verre tranquille en admirant la vue à 180 degrés. À quelques pas seulement du septième ciel et en presque tête-à-tête avec la Dame de fer.

Terrass’’ Hotel
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e


Le + arty

À deux doigts de faire de l'ombre à la tour Eiffel en effet. En plus d’être super perché sur le toit-terrasse du musée du Quai Branly, Les Ombres offre une vue à couper le souffle. Notre chère Dame de fer pourrait venir piquer dans notre (chère) assiette tellement elle est proche. À faire/voir au moins une fois, ne serait-ce que pour cocher cette case dans sa life list : j'ai marché sur Paris.

Les Ombres
27, quai Branly – 7e


Le + luxe

L'hôtel Peninsula abrite une des plus somptueuses terrasses de Paris. Au sixième étage du palace se trouve L’Oiseau Blanc, un restaurant gastro avec une cuisine authentiquement française. Le toit du restaurant s’ouvre aux beaux jours et sa vue à 360° donne sur tous les plus célèbres monuments de Paris, dont l'élégante tour Eiffel. Parce qu’on n’a pas forcément les moyens et l’envie d’aller manger gastro, on profite de la terrasse et de son bar pour aller boire une petite coupette à un prix vraiment raisonnable.

L'Oiseau Blanc
Hôtel Peninsula
19, avenue Kléber – 16e 


Le + guinguette

Pour avoir une des plus belles vues sur la capitale et sa Dame, le meilleur moyen est encore d’en sortir. Mais rassurez-vous, inutile d’aller bien loin pour tomber sur cette pépite accrochée à flanc de colline. Le Père Lapin a élu domicile au sommet de cette jolie butte à Suresnes, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel. Le jardin, bucolique à souhait, est le cadre idéal pour savourer les délices de Johann Caillot, chef et propriétaire des lieux, un verre de rosé piscine à la main. La guinguette parfaite pour un date avec vue !

Au Père Lapin
10, rue du Calvaire – 92150 Suresnes


Le + gratos

Parce qu'il ne suffit pas de payer un verre pour reluquer la tour Eiffel, on peut aussi (et surtout !) le faire gratuitement. L'un des spots les plus cool reste celui des escaliers à droite du Palais de Tokyo, rue de la Manutention. Le monument semble jaillir d'entre les immeubles ! Si vous croisez ma copine Gabrielle, offrez-lui une petite canette pour moi. Enjoy !