Le Bonbon

3 hôtels parisiens élus parmi les 50 meilleurs du monde

Paris continue de briller sur la scène mondiale de l'hôtellerie de luxe ! Lors de la cérémonie des World's 50 Best Hotels 2024, trois hôtels parisiens se sont hissés parmi les meilleurs du monde. La capitale française maintient son prestige, tandis qu'une autre ville française se distingue également dans ce prestigieux classement.

On le sait déjà, Paris rime souvent avec excellence dans le domaine de la gastronomie et de l'hôtellerie. Chaque année, The World's 50 Best dévoile son classement des meilleurs restaurants, où 5 établissements parisiens se sont distingués cette année, des meilleurs bars à cocktails mais aussi des meilleurs hôtels. Et si la capitale française s'est déjà illustrée dans les deux premières catégories, elle n'est pas en reste du côté de l'hébergement hôtelier. Ce mardi 17 septembre, 3 hôtels parisiens ont été élus parmi les 50 meilleurs du monde, le premier d'entre eux atteignant presque le podium, à la 4e place.


Paris au bord du podium

L'année dernière, Paris comptait 4 hôtels dans le classement du World's 50 Best Hotels : Le Bristol (29e au classement), La Réserve (31e au classement), Le Cheval Blanc (34e au classement) et enfin L'Hôtel de Crillon (50e au classement). Si la capitale française compte un hôtel de moins dans la liste 2024, elle ne régresse pas pour autant puisqu'elle raffle cette année la 4e place avec Le Cheval Blanc. Hôtel 5 étoiles situé à deux pas des quais de Seine, en face du Pont Neuf, le Cheval Blanc signe une progression remarquable grâce à son ambiance intimiste et son offre gastronomique exceptionnelle. Alors qu'il comptait déjà 3 restaurants, l'hôtel a inauguré une nouvelle table au mois de mars 2024 : Hakuba, signé du chef Arnaud Donckele, en compagnie du chef japonais Takuya Watanabe.

Derrière lui, on retrouve l'Hôtel de Crillon, le palace historique de la place de la Concorde, en 15e position devant Le Bristol, monument de la rue du Faubourg-Saint-Honoré ayant ouvert ses portes en 1925, en 40e position.


Une 2e ville française à l'honneur

Après un lancement réussi en 2023, la deuxième édition des World’s 50 Best Hotels a été dévoilée ce mardi 17 septembre 2024 lors d'une cérémonie de remise des prix à Londres, mettant à l'honneur des établissements d'exception répartis sur six continents. Seule autre ville française à s'être illustrée dans le classement : Antibes, station balnéaire située entre Cannes et Nice, dans les Alpes-Maritimes. Niché au cœur d'un domaine de 9 hectares situé sur la Côte d'azur, l'Hôtel Du Cap-Eden-Roc s'y classe en 17e position.