Lassés des perpétuelles balades du dimanche, et de ses traditionnels brunchs assommants, on vous file de quoi vivre Paris différemment. Mieux encore, vivre Paris en souterrain. Voyez plutôt.
Pour boire un cocktail (ou plusieurs)
La mina
Il faut descendre à la mine pour déguster des cocktails épicés dans ce bar bien planqué. Lumières tamisées, murs en miroir, et bar exigu : La Mina détient le combo parfait du bar à cocktail rêvé. On y va pour discuter autour de réalisations finement menées aux saveurs plutôt salées… Amateurs ou non, la magie opère dans ce beau repaire six pieds sous terre.
La Mina (sous le restaurant Carbon)
14, rue Charlot - 3e
Pour manger un bout
La table des gourmets
Amoureux d’architectures religieuses aux allures de chapelle voûtée… Vous ne sauriez mieux trouver pour un dîner entre amis/amants, à la lueur de la bougie (ou presque). Dans cet espace atypique, on en oublie qu’au dessus de nos têtes, la ville tourbillonne et s’affole. Loin de tout le temps d’un instant, s’attabler à la table des gourmets c’est signer pour un moment délicieusement discret.
La table des gourmets
14, rue des Lombards - 4e
Pour se cultiver un peu
Musée de la Libération
Une visite hors du commun 20m sous le site du nouveau Musée de la Libération. Au bout des centaines de marches, on découvre un bunker qui a servi au FFI lors de l’insurrection parisienne. Le colonel Rol-Tanguy, y a installé son état-major durant la semaine de la Libération de Paris en aout 1944. Bref, idéal pour un peu d’Histoire, tout sauf rasoir.
Le Musée de la Libération
4, Avenue du Colonel Rol-Tanguy - 14e
Pour assister à un concert
L’ international
Que tu sois rock ou techno/house tu trouveras ton bonheur en descendant la pente des escaliers de l’International. Une fois les portes passées un vent d’underground t’envahi, et ne te quitte plus jusqu’à ta sortie. Des groupes, des cartes blanches, des release party… Au coeur du 11e, l’International est LE repaire pour assister à un bon concert.
L’International
5/7, rue Moret - 11e
Pour danser
NO PI
C’est le nouveau petit bijou du North Pigalle. Aussitôt arrivé, aussitôt adopté, et on peut vous confirmer que le good mood qui s’opère dans la salle de concert/piste de danse au sous sol y est pour quelque chose. Gros canapés en cuir chesterfield, des plantes accrochées un peu partout... On adore se déhancher au sein de ce club au style industrialo baroque, où on est, sans aucun doute, certains d’écouter de la bonne musique. Pigalle oblige.
NO.PI
3, place de Clichy - 8e