Le Bonbon

40 adresses repérées dans Emily in Paris saison par saison

Un pain au chocolat dans le quartier latin, des beaux gosses à tous les étages et des looks de créateurs·trices... Si Emily in Paris est loin de la réalité, on ne serait pas contre l'idée de vivre dans un épisode de la série. Ça tombe bien, on vous a déniché les lieux mythiques où a été tournée la série. Suivez le guide, c’est parti ! 

À quelques jours de la sortie de la saison 4 d'Emily in Paris, l'heure est au bilan. Après trois saisons à arpenter tous les plus beaux lieux de Paname, de Montmartre à La Villette en passant par le Palais Garnier, que nous réserve donc cette fois la plus française des américaines ? Un concert sur le toit de la Samaritaine ? Un dîner aux chandelles sur le parvis du Panthéon ? On s'attend à tout. En attendant, petit tout d'horizons des plus belles adresses de la capitale repérées dans la série, saison par saison.


Les adresses de la saison 1 d'Emily in Paris

La Maison Rose 

La Maison Rose, c’est la petite bâtisse construite au 19e siècle devant laquelle tou.te.s les touristes – parfois même les Parisien.ne.s – s’arrêtent pour prendre des photos à Montmartre. C’est ici même qu’Emily et Mindy sirotent leur verre de vin.


© Netflix

La Maison Rose 
2, rue de l'Abreuvoir – 18e


Le Bistrot Valois

Le Bistrot Valois, c'est un peu le QG préféré d'Emily et surtout de ses collègues – Luc, Julien et Sylvie – pour leurs (très longues) pauses-déjeuner. En même temps, un bistrot si cool à deux pas du bureau, ça ne se refuse pas.


© Netflix

Le Bistrot Valois
1, place de Valois – 1er


La boulangerie Moderne

Véritable scène culte de la série, c’est dans cette fameuse boulangerie du 5e qu’Emily commande “une pain au chocolat” avant de se faire corriger par la boulangère, finalement pas si aigrie qu'on le croit. On y court, nous aussi pour déguster des viennoiseries à tomber ! 


© Netflix

La boulangerie Moderne
16, rue des Fossés Saint-Jacques – 5e


Le café de Flore 

Jour après jour, année après année, les célèbres écrivains ont foulé les portes du mythique Café de Flore. Un lieu chargé d’histoire où l’on retrouve Emily lors de nombreuses scènes de la série. 


© Netflix

Le café de Flore
172, boulevard Saint-Germain – 6e


Le Flore en L’Île

Qu'il fait bon de flâner sur les quais de l'Île Saint-Louis quand le soleil est au rendez-vous... Lieu de rendez-vous préféré de Luc et d'Emily, puisqu'on les y voit ensemble dans la saison 1 et 3, le Flore en L’ile dispose d'une belle terrasse avec vue sur la Seine et l'Île de la Cité située juste en face. Et rien qu'à les voir, ça donne envie d'y être.


© Netflix

Le Flore en l’Île
42, quai d’Orléans – 4e


Le Café de l’Homme 

Le café de l’Homme possède l’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel. Lors d’un événement pour la Maison Lavaux, Emily se rend au Musée de l’Homme vêtue d’une somptueuse petite robe noire. 


© Netflix

Café de l’Homme
17, place du Trocadéro et du 11 Novembre – 16e


La place Dalida 

Dans l’épisode 5 de la saison 1, Emily met en place une campagne marketing pour la société Hästens. Elle installera place Dalida un énorme matelas et invitera les gens à dormir dessus. Au croisement de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Girardon, à quelques pas de la maison Dalida, cette place ne ressemble pas exactement à l’image qu’on se fait d’elle, mais elle en vaut le détour. 


© Netflix

Place Dalida
Rue de l'Abreuvoir – 18e


Mondaine de Pariso

Lors d’un week-end enterrement de vie de jeune fille, Mindy se rend avec ses amies chez Mondaine de Pariso (anciennemnt Roxie), où elle montrera l’étendue de son talent de chanteuse en interprétant Chandelier de Sia.


© Netflix

Mondaine de Pariso (anciennement Roxie)
23, rue de Ponthieu – 8e


Terra Nera

Dans la vraie vie, le restaurant de gabriel ne s'appelle pas "Les deux Compères" ni "Chez Lavaux" mais "Terra Nera", un restaurant italien à la jolie devanture toute rouge situé rue des Fossés Saint-Jacques, dans le 5e.


© Netflix

Terra Nera
Rue des Fossés Saint-Jacques – 5e


L’Atelier des Lumières 

Situé dans une ancienne fonderie du XIXe siècle, l’Atelier des Lumières propose des expositions immersives grandioses via ses 3 300 m2 de surface de projection. C’est au sein de ce lieu incroyable qu’Emily, Camille et Gabriel admirent l’exposition dédiée à Van Gogh. 


© Netflix

L'Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur – 11e


L’hôtel Plaza Athénée, suite Haute Couture Eiffel 

Dans la série des merveilles qu’il faut voir au moins une fois à Paris, suivons le luxueux vent d’ouest pour atterrir au mythique hôtel de luxe Plaza Athénée. Si ce n’est pas pour dormir dans l’une des chambres (quoique), on va se cacher le temps d’un thé, d’un déjeuner ou d’une promenade dans sa cour. Dans la série, c’est dans cet hôtel de luxe qu’Emily rencontre Brooklyn Clark. 


© Netflix

Hôtel Plaza Athénée
25, avenue Montaigne – 8e


Le Palais Garnier

On a probablement tous·tes détesté ce personnage snob et condescendant qu'est Thomas, le date d'Emily dans la saison 1 avec qui elle doit se rendre à l'Opéra Garnier. Elle s’y retrouve finalement seule (et c'est tant mieux). On retrouve à nouveau le célèbre opéra parisien dans la saison 3 avec Sylvie cette fois.


© Netflix

Palais Garnier
Place de l’Opéra – 9e


Place de l’Estrapade

On termine les adresses de cette permière saison en beauté avec la place de l’Estrapade où se situe la chambre de bonne d’Emily. Juste à côté du Panthéon et de la Sorbonne, sa chambre donne sur une magnifique vue. 


© Netflix

Place de l’Estrapade – 5e


Les adresses de la saison 2 d'Emily in Paris

Le Café Marly 

Le Café Marly vous offre une vue inouïe sur la Pyramide et sa cour environnante. En prime, vous pouvez déguster une cuisine française traditionnelle. On copie Emily le temps d'un café ou d’un dîner. 


© Netflix

Le Café Marly 
93, rue de Rivoli – 1er


La place des Vosges

Le plus ancien square de Paris a droit à son moment de gloire ! C'est lors d'un pique-nique romantique (décidément, tout est romantique dans cette série) entre Mindy et Benoit, les amoureux musiciens, qu'on voit apparaître la célèbre place des Vosges.


© Netflix

Place des Vosges – 4e


Breakfast in America 

Des brunchs à Paris, on est tous d’accord, il y en à foison. Mais si on revenait aux basiques, c’est-à-dire au vrai bon brunch américain, celui avec pancakes, du bacon et des œufs Benedict bien coulants ? Alfie, le nouveau crush d’Emily lui donne rendez-vous à cette adresse pour partager un repas de folie ! 


© Netflix

Breakfast in America
17, rue des Écoles – 5e
4, rue Malher – 4e


Créatures

Le plus célèbre des chef parisien, Julien Sebbag, tient depuis quelques années un restaurant estival sur le toit des Galeries Lafayettes. Depuis mai 2022, Tortuga a laissé place à Créatures, restaurant végétarien ouvert en continu, du matin au soir. Dans l’épisode 5 de la saison 2, Camille et Emily mettent les choses au clair à propos de leur triangle amoureux à l'occasion d'un déjeuner chez Créatures.


© Netflix

Créatures
Sur le toit des Galeries Lafayettes
25, rue de la Chaussée d'Antin – 9e


Le passage Choiseul

Construit en 1827, le passage Choiseul abrite tout un tas de restaurants, boutiques et ateliers d'artisans ou brocanteurs (comme beaucoup de passages, dont on vous parle dans notre top des passages couverts parisiens). Mais bien loin d'admirerr le paysage, Emily préfère envoyer des textos... Après tout c'est son anniversaire, elle fait ce qu'elle veut.


© Netflix


La Samaritaine 

C’est un des plus beaux bâtiments Art nouveau de la capitale. Après plus de 15 ans de travaux, la Samaritaine, lieu de shopping haut de gamme entre la rue de Rivoli et la Seine, a rouvert ses portes en juin dernier. Pour lancer la nouvelle gamme de parfums, la fine équipe de l’agence Savoir a organisé une soirée de lancement au sein même de ce temple de la mode. 

 
© Netflix

La Samaritaine
9, rue de la Monnaie – 1er


Le bateau "Le Paris"

Un bateau qui vogue sur la Seine, un tête à tête devant la tour Eiffel scintillante... Décidement, Emily sait choisir son cadre pour faire tourner la tête d'Alfie. Derrière, Mindy et son groupe joue leurs morceaux tout en douceur, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Le Paris
2, port Debilly – 16e


Le marché d’Aligre

Le marché d’Aligre a le vent en poupe ces derniers temps et on comprend pourquoi. Ses stands sont colorés, les commerçants souriants et on peut même y trouver des produits issus de producteurs locaux. On s’arrête volontiers pour grignoter des raisins entre deux achats et on s’amuse comme Gabriel à sélectionner les meilleurs produits. 


© Netflix

Le marché d'Aligre 
25-11, rue d'Aligre – 12e


Le Pont des Arts

Autrefois cannibalisé par les cadenas des amoureux en visite dans la capitale, le Pont des Arts, qui relie le Louvre à l'Institut de France, a fait peau neuve depuis. On l'aperçoit dans la saison 2 d'Emily in Paris lors d'un concert de rue de Mindy et Benoit.


© Netflix

Pont des Arts – 6e


Le Tout-Paris

Amoureux·ses de petits (et gros) plaisirs de la vie, ce nouveau lieu branché de la capitale est fait pour vous. C’est ici même qu’Emily et son boyfriend Alfie se rapprochent. On adore le rooftop qui offre une vue imprenable sur la capitale et on s’imagine bien prendre le soleil un verre à la main. 


© Netflix

Le Tout-Paris
8, quai du Louvre – 1er


Le Champo 

Dans cette saison 2, Emily est emmenée par son collègue Luc voir le film Jules et Jim au ciné Le Champo. On en profite donc pour les copier ! À nous les salles sombres, les étincelles dans les yeux et les fauteuils rouges bien moelleux. 


© Netflix

Le Champo
51, rue des Écoles – 5e


Les adresses de la saison 3 d'Emily in Paris

Chez Julien

Bistrot chic parisien par excellence, Chez Julien est un incontrounable de la capitale. Tellement qu'on le voit apparaître dans la saison 3 d'Emily in Paris, alors que Camille et Sofia, l'artiste grecque venue exposer son oeuvre à Paris, sont en plein rendez-vous... Pour la petite anecdote, l'établissement était déjà apparu dans la série Gossip Girl, lors de l’épisode où Blair et Serena sont à Paris.


© Netflix

Chez Julien
1, rue du Pont Louis-Philippe – 4e


Le McDonald’s des Champs Elysées

Dans l’épisode 1 de la saison 3, Gabriel invite Emily pour un date des plus romantique... au McDonald’s des Champs Elysées. Un déjeuner qui va d'ailleurs inspirer la jeune américaine pour sa prochaine campagne marketing : un menu McBaguette et des macarons !


© Netflix

McDonald’s Champs Elysées
140, avenue des Champs Elysées – 8e


Hôtel Molitor

Quoi de plus chic que d'aller se prélasser au bord de la piscine du prestigieux Hôtel Molitor, situé dans le 16e. Reconnue par ses murs tout jaunes et ses cabines en enfilade qui entourent le bassin à plusieurs étages, la piscine Molitor c'est un peu le combre du glamour, comme Emily avec son maillot de bain vichy.


© Netflix

Hôtel Molitor
13, rue Nungesser et Coli – 16e


Le Jules Verne

Situé au 2e étage de la Tour Eiffel, le Jules Verne offre une vue incroyable sur tout Paris. Et en tant que grande amatrice de panoramas exceptionnels, Emily n'aurait pas pu le manquer ! Dans le premier épisode de la saison 3, l'héroïne dine au restaurant 2 etoiles Michelin avec un client potentiel, accompagnée de Sylvie, Julien et Luc.


© Netflix

Le Jules Verne
2e étage de la tour Eiffel
6, avenue Gustave Eiffel  7e


Le Parc des Buttes Chaumont

On rêve d'un pique-nique romantique au parc des Buttes Chaumont, Alfie et Emily l'ont fait ! Pourraient-ils arrêter d'être si parfaits ces deux-là ? Pour la petite info, le parc des Buttes Chaumont est le plus grand et le plus escarpé de la capitale. On y trouve une biodiversité exceptionnelle, et notamment quelques renard qui gambadent la nuit.


© Netflix

Parc des Buttes Chaumont
Place Armand-Carrel – 19e


Le cinéma en plein air de La Villette

Il n'y a pas qu'Emily qui a ses love interest, Mindy aussi a le droit à son histoire d'amour (ou pas) ! Dans l’épisode 7, Nicolas, le bel homme d'affaire qui travaille avec Emily, invite Mindy à une séance de cinéma en plein air au parc de la Villette, accompagnés d'Emily et de Gabriel ! À l'affiche : Comment se faire larguer en 10 leçons.


© Netflix

Parc de La Villette
Avenue Jean Jaurès – 19e


Le quai des Célestins

Alors que le fête de la musique bat son plein, Emily roucoule avec son lover du moment Alfie, quai des Célestins, allant même jusqu'à entonner quleques notes pour lui prouver son amour. Bon on est loin de a perfomance de Mindy, mais c'est pas mal !


© Netflix

Quai des Célestins – 4e


La Fête foraine des Tuileries

Bien que trop sapée pour l'occasion, Emily n'a pas manqué de s'offrir un petit tour d'auto-tamponneuses avec Mindy à la Fête foraine de Tuileries. En même temps, comment résister ? 

© Netflix

Jardin des Tuileries –1er


Le Jardin du Palais Royal

Considéré comme l'un des plus beaux jardins de la capitale, la jardin du Palais Royal abrite de magnifiques tilleuls ou encore des marronniers rouges plantés au début du XXe siècle. Dans le premier épisode de la saison 3, Emily et Alfie s'y promènent main dans la main en fin de journée, dans une atmosphère ultra romantique.


© Netflix

Jardin du Palais Royal
2, galerie de Montpensier – 1er


La Nouvelle Ève

Mais qu'est-ce donc que ce club de jazz nommé « La Trompette Bleue » censé se trouver à Saint-Germain-des-Prés, où Mindy se produit sur scène régulièrement ? En réalité, il s'agit du théâtre La Nouvelle Ève, situé dans le 9el’un des plus anciens et des plus beaux théâtres de revue de Paris.

La Nouvelle Ève
25, rue Pierre Fontaine – 9e


Le Musée d’Orsay

Ici, pas de Emily mais un Gabriel et une Camille amoureux face aux toiles impressionistes du Musée d'Orsay. Situé au sein de l'ancienne l’ancienne gare d’Orsay, le musée expose la plus riche collection de tableaux impressionnistes et post impressionnistes au monde.


© Netflix

Musée d’Orsay
1 rue de la Légion d’Honneur – 7e


Lapérouse

Restaurant iconique installé à Paris, quai des Grands-Augustins dans le 6e, depuis 1766 (rien que ça), le Café Lapérouse devait forcément faire partie du décor d'Emily in Paris. Et c'est à l'occasion de l'anniversaire de Mindy qu'on retouve notre jolie bande.


© Netflix

Lapérouse
51, quai des Grands-Augustins – 6e


Le Musée des Arts Décoratifs

Quand il est question de luxe à Paris, on pense forcément au célèbre MAD, le musée des arts décoratifs. Mobilier, art de la table, design, mode et textile, bijoux, papiers peints, dessins, photographies… Les collections du musée des Arts décoratifs réunissent plus d’1 million et demi d’œuvres et artefacts du Moyen Âge à nos jours. Et qui de mieux placé que Pierre Cadault, marque de haute-couture au style exubérant pour célébrer ses 70 ans là-bas ? On se le demande.


© Netflix

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli –1er


Le Jardin du Ritz

Un petit-déjeuner dans le jardin du Ritz, sacrément chic non ? Pas aussi chic que Sylvie en train de partager un moment romantique avec son boyfriend photographe au milieu des fleurs blanches et des magnolias.


© Netflix

Ritz Paris
15 place Vendôme – 1e


Le Canal Saint-Martin

Qui dit Emily au chômage dit Emily en train de faire des selfies dans tous les coins de la capitale, et notammnt au canal Saint-Martin, accompagnée d'une bonne bouteille de rosé.


© Netflix

Canal Saint-Martin – 10e et 11e


Le Relais de la Butte

L'une des plus belles vues de Paris et des meilleures terrasses pour profiter du soleil (c'est même dit dans notre top des terrasses ensoleillées). Le Relais de la Butte fait partie des immanquables de la capitale. C'est là que se sont donnés rendez-vous Emily, Mindy et Alfie autour d’un petit-déjeuner dans l'épisode 6 de la saison 3.

Le Relais de la Butte
12, rue Ravignan – 18e