Le Bonbon

La France va vibrer au rythme des concerts pour la journée internationale des droits humains

Cette année encore, Amnesty International s’associe à Pavillon Noir pour célébrer la journée internationale des droits humains le 10 décembre prochain. Plus qu'une date, c’est un rendez-vous annuel historique, symbole des combats qu’Amnesty International continue de mener. Pour l’occasion, 10 scènes, lieux et acteurs locaux emblématiques ont été sélectionnés pour une programmation artistique éclectique. Suivez-nous, on vous explique tout ! 

Pour célébrer la journée internationale des droits humains le 10 décembre, Amnesty International vous a concocté un programme haut en couleurs avec pas moins de 10 scènes différentes à travers toute la France et sur les réseaux sociaux. L’événement aura lieu en simultané dans plusieurs grandes villes françaises, comme Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse ou encore Strasbourg. Concerts en live, dj sets, performance de street art et stand-up d'humoristes... Ça promet de bouger ! 


©Brice ROBERT

Une programmation artistique éclectique

De nombreuses activités solidaires seront organisées avec des artistes et personnalités engagées pour donner de la visibilité et de la force aux actions d’Amnesty International. On retrouvera notamment Barbara Butch à La Mano, Mangabey du label Cracki Records, Mud Deep et GGGG du label D.KO Records, La Phaze, Fat Badgers, Kazam du label Wagram Music, Djedjotronic ou encore le street artiste Dire 132. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles pour profiter de la programmation artistique, Pavillon Noir a developpé une plateforme digitale pour accéder à ces 10 scènes dans toute la France et en simultané. Vous pourrez ainsi regarder les événements depuis votre canapé et passer d’une scène à l’autre en quelques secondes grâce à une mosaïque interactive regroupant l’ensemble des livestreams. Beau programme, hein ?


LA PHAZE ©Antony_Bou


Amnesty International 
Retrouvez toute la programmation du 10 décembre ici !