Le Bonbon

Beaupassage, le nouveau hotspot des épicuriens

Des petits, des grands, des retraités et des touristes, cet après-midi, on croise de tout. Le nez en l’air, on déambule dans cet espace de 10 000 m2, attiré par les vitrines alléchantes et les effluves qui s’échappent des boutiques. Lieu de flânerie dédié à la gastronomie, à l’art et au bien-être, Beaupassage s’impose comme le nouveau hotspot food branché.

Unissant le boulevard Raspail, la rue de Grenelle et la rue du Bac, cette traversée a fait l’objet d’un sacré relooking. à l’origine, elle abritait un couvent, une chapelle, un garage, quelques cours et un passage sous immeubles. Un vaste ensemble qui réunit 4 siècles de constructions, mélange hétéroclite que l’architecte Franklin Azzi a décidé de conserver. Et autant vous dire qu’au milieu des travaux flambant neufs à l’esprit indus’, on se sent tout petits.

Dans cette artère ponctuée d’œuvres d’art contemporain et de touches green, chefs étoilés et artisans de bouche se partagent l’affiche. On salive devant les fromages de Nicole Barthélémy, on frétille face aux morceaux de viande d’Alexandre Polmard, on lorgne les mets iodés d’Olivier Bellin, on louche sur les vins de Yannick Alléno et les verrines de saison d’Anne-Sophie Pic, bref, pupilles et papilles sont ici comblées. Quelques mètres plus loin, la terrasse de Pierre Hermé, qui inaugure son premier café, affiche complet. « Ça a cartonné dès le premier jour. On ne s’attendait pas à autant de succès. J’ai été obligé de doubler les équipes », souffle Nizar, directeur de la restauration. 

Même constat du côté de La Boulangerie de Thierry Marx qui a été dévalisée en quelques heures seulement. Si la plupart des sandwichs signature sont partis comme des petits pains, par chance, il nous reste le “bœuf, carottes, papaye” que l’on décide de savourer à la terrasse du café qui lui fait face. Tenue par le barista Junichi Yamaguchi, l’enseigne japonaise %Arabica propose des cafés de spécialité, issus des meilleurs terroirs sud-américains et africains. « Excellent, il me rappelle celui d’Italie », peut-on entendre à notre droite. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls conquis !



Parenthèse gourmande ou simple balade à l’abri du tumulte parisien, Beaupassage vous sert dans un joli cadre arboré la crème de la gastronomie française. Histoire de parfaire le tout jusqu’au bout, le lieu dispose même d’un complexe sportif haut de gamme pour éponger tous ces récents excès. Alors, plus la peine de se priver, pas vrai ?

Beaupassage
53/57, rue de Grenelle – 7e
www.beaupassage.fr