Le Bonbon

Les bons plans gratuits de la semaine (13-19 mai)

Un mois de pluie est tombé en 24h la semaine dernière en région parisienne. Super le mois de mai ! Cependant, le soleil nous offre un retour timide, alors pourquoi ne pas en profiter ? On vous prend par la main pour vous emmener faire les trucs les plus cool de la capitale, et tout ça sans dépenser un centime. C’est parti !


Lundi 13 mai

On va fêter le pain

En bon Français, on ne cache pas notre adoration pour la baguette. Et pour fêter ça, le marché aux fleurs et aux oiseaux de Cité vous invite à découvrir la plus grande boulangerie du monde, ses boulangers du Grand Paris et leurs invités canadiens. À partir de ce lundi, vous pourrez assister au concours national de la baguette de tradition française. On adore.

Marché aux fleurs et aux oiseaux Cité
Place Louis Lépine et Quai de la Corse – 4e
De 9h à 18h30


Mardi 14 mai

On parle esclavage

La semaine dernière, on célébrait l’abolition de l’esclavage en France. Et comme tous les ans, la Ville de Paris se mobilise pour le "Mois des Abolitions". Des projections-débats sont donc organisées pour sensibiliser les gens à l’histoire de l’esclavage et ses conséquences et lutter contre les discriminations. Ce mardi, c’est au tour du documentaire Moi, Maryse C, écrivain, noire et rebelle de Dimitry Zandronis, qui retrace le parcours de Maryse Condé, une écrivaine guadeloupéenne, Prix Nobel de Littérature Alternatif 2018.

Marie du 3e 
2, rue Eugène-Spuller – 3e
De 19h30 à 21h30
Plus d'infos


Mercredi 15 mai

On écrit des lettres

On salue cette super initiative : Paris’écrit. Participez à la première journée dédiée à l'écriture manuscrite, l’occasion d’écrire un mot doux ou une lettre d’amour ou de haine, tout est possible tant que vous l’écrivez à la main. Plus de 200 lieux participent et 120 points d’écriture sont éparpillés dans Paris et 80 ateliers d’écriture seront organisés. Si vous voulez renouer avec le style épistolaire, c’est le moment !

Partout dans Paris
La liste des lieux


Jeudi 16 mai

On fait l’opening de la Grande Surface

Art, music, food, boissons, enfin bref, la recette parfaite pour une soirée réussie. C’est ce que propose la Grande Surface, un nouveau lieu qui « repense la galerie d’art version "décomplexée" ». Ça promet d’être super cool.

La Grande Surface
24, boulevard des Italiens – 9e
De 18h à 2h
Event Facebook


Vendredi 17 mai

On célèbre une carrière

Pour bien commencer le week-end, on vous emmène fêter les quarante ans de carrière d’Erwin Olaf à la galerie Rabouan Moussion. Pour son premier jour, vous pourrez profiter du triptyque qui traite des villes en mutation : Berlin (2012), Shanghai (2017) puis Palm Springs. Le travail sur la lumière, les perspectives, les visages, les couleurs sur ses photos sont à couper le souffle.

Galerie Rabouan Moussion
11, rue Pastourelle – 3e
De 17h à 20h
Plus d'infos


Samedi 18 mai

On va au p’tit bal

Une journée de folie en perspective : le Bonbon et Lulu dans ma rue vous ont concocté une après-midi vraiment trop chouette. Au programme, pétanque, cours de danse et autres animations ! Puis des DJ's, des musiciens, une fanfare et en prime de la good food ! C’est dans combien de jours déjà le week-end ???

Parvis de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération – 4e 
De 15h à 22h
Event Facebook

Dimanche 19 mai

On va à la rencontre des entrepreneurs engagés

La Miel organise un pop-up store sous le signe de l’engagement. Un tas d’exposants aux univers et produits différents seront présent : thés bio, rhum, objets déco et tant d’autres ! Parfais pour votre promenade du dimanche !

Les Canaux
6, quai de la Seine – 19e 
De 11h à 19h
Plus d'infos