Lundi 1 mars
On dort dans un hôtel trop stylé
Savourer une coupe de champagne, s’endormir dans un lit aux draps blancs et doux, se faire servir le petit-déj’... Quand on s’imagine une nuit dans un hôtel 3 étoiles, ça donne à peu près ça. Eh bien pourquoi ne pas s’accorder ce luxe ? Ça tombe bien, aujourd’hui on vous présente deux hôtels hyper stylés où se faire un petit plaisir le temps d’une nuit.Nichés dans le 16e, près de la place du Trocadéro et de la célèbre avenue des Champs-élysées, les deux hôtels Palais de Chaillot et Longchamp élysées se complètent à la perfection. On retrouve d’un côté un salon chaleureux, des fresques colorées réalisées par le street-artist de renommée mondiale Okuda, et des chambres XXL ; de l’autre, l’hôtel Longchamp élysées avec son ambiance cosy, son papier peint Hermès et son patio baigné de lumière, parfait pour y prendre le petit-déjeuner. Deux hôtels pour combler toutes les envies, donc.
Hôtel Longchamp élysées
68, rue de Longchamp – 16e
Hôtel Palais de Chaillot
35, avenue Raymond-Poincaré – 16e
Mardi 2 mars
On va à la piscine (si, si !)
Pour les nageurs : sous ce grand soleil et ces 17 degrés, on file au bassin extérieur de la piscine de Puteaux qui a eu l'autorisation d'ouvrir le 18 janvier dernier, comme la piscine de Saint-Germain-en-Laye et de Villeneuve-la-Garenne. La piscine du Palais des Sports de Puteaux est ouverte à tout le monde et sans prescription médicale ! Mais il est seulement possible de se rendre dans le bassin extérieur chauffé à 28°C, car les bassins intérieurs sont réservés aux personnes ayant des prescriptions médicales. Et ce n’est pas sans règles, car le masque est obligatoire en dehors du bassin, il n’y a qu’un sens de circulation, et pas plus de 12 nageurs par ligne en même temps ! La piscine est ouverte tous les jours de 7h à 17h30 pour 5,50€.
Mercredi 3 mars
On découvre les oeuvres d'Andy Warhol
Du 2 mars au 10 avril 2021, on se rend à la Galerie Italienne, située à Paris, pour découvrir l'exposition Instanées d'Andy Warhol. L’exposition nous propose de découvrir des œuvres peu connues du grand public ; une belle collection de photographies réalisées à l'aide d'un Polaroïd par lui-même, Andy Warhol a photographié des scènes de sa vie sociale dans cette série. C'est une nouvelle manière de découvrir le travail de l'artiste en tant que photographe avec des selfies, des nus ou encore des séries à l'argentique.
Jeudi 4 mars
On écoute du son !
Pour le Crossover Festival, Suzane nous livre un concert virtuel depuis le Musée des Arts asiatiques de la ville de Nice. Le festival invite Suzane, nominée aux dernières Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie « Artiste Féminine de l’année », pour qu'elle se produise en live streaming ; l’événement est à suivre jeudi 4 mars 2021 dès 19h sur les réseaux sociaux. Dû à la crise sanitaire, Suzane se produira dans un lieu totalement vide et sans public.
Vendredi 5 mars
On se fait une expo dans une petite galerie
À Paris, la Galerie Marian Goodman propose l’exposition Après de Christian Boltanski. Accessible uniquement sur réservation, l’exposition présente les installations de l’artiste et nous propose un questionnement sur la perception à la fois du passé et du futur.
Samedi 6 mars
On va voir une exposition
Pour les fans d’art urbain, c’est l’endroit où aller ! Le Cabinet d’amateur présente l’exposition Le rêve éveillé de Marquise. Marquise présente son travail de collage à partir de clichés qu’elle a photographiés dans ce lieu occupé par un grand nombre de street artistes et leurs expositions temporaires.
Dimanche 7 mars
On concocte un banana cake
On vous a trouvé une super recette de gâteau à la banane du compte instagram @_cookingwithkate_ !
Ingrédients:
2 bananes (écrasées)
2 œufs
1/3 de tasse d'huile d'olive
1 tasse de lait d'amande
2 tasses de farine complète à lever soi-même
1/3 de tasse de sucre brut
1/3 de tasse de pépites de chocolat noir
1 cuillère à café de levure chimique
1 à 2 cuillères à café de cannelle
Recette :
Dans un bol, mélanger la purée de bananes, les œufs, le lait et l'huile. Ajoutez la farine, la levure chimique, le sucre brut, la cannelle et les pépites de chocolat. Ajoutez le mélange dans un moule à pâtisserie garni et faites cuire pendant 50 minutes à 180°c. Laissez refroidir avant de découper et profitez-en !