Vous n’arrivez pas à y croire ? Nous non plus ! Alors qu’elle avait disparu en 2010, la célèbre marque Diddl, qui a bercé nos enfances, va faire son grand retour en France cette année, comme l’a annoncé l’entreprise Kontiki (distributeur de la marque) au salon Maison et Objets le jeudi 16 janvier. Les incontournables souris créées en 1990 par l’illustrateur allemand Thomas Goletz devraient à nouveau être présentes sur les étals à partir d’octobre 2025. Et autant dire que ça ravive plus d’un souvenir !
Une nouvelle collection Diddl annoncée
C’est avec une nouvelle collection intitulée Diddl is back (Diddl est de retour) que les souris aux grandes pattes vont refaire leur apparition, quinze ans après leur départ. Comme à l’époque, on retrouvera des articles de papeterie — bloc-notes, carnets, journaux intimes… —, des stylos, crayons, gommes et autres accessoires d’écriture, des sacs à dos, trousses, pochettes, ainsi que des produits cosmétiques. Tous seront inspirés des designs d’antan. Les peluches vont elles aussi être remises sur le marché en étant « fabriquées en fibres 100 % recyclées et recyclables » par le distributeur.
« Une marque intemporelle »
Stylos, carnets, magazines, peluches, papiers colorés et parfumés… La cote de popularité de ces célèbres souris a été à son paroxysme entre les années 1990 et 2000. Dans les cours de récréation, l’heure était aux négociations, aux échanges, à la commercialisation même parfois de ces pièces de papeterie, avec un seul et unique objectif : obtenir la collection la plus grande et fournie possible. Les collectionneur·ses avisé·es qui auraient toujours l’ensemble de leur collection dans un carton au fond du grenier vont officiellement pouvoir la dépoussiérer, la continuer et y initier les enfants d’aujourd’hui.
« Cette marque intemporelle a marqué des millions de Français. Nous souhaitons réunir les fans de la première heure et leur donner l’opportunité de transmettre cet univers tendre et coloré à une nouvelle génération. Diddl, c’est bien plus qu’une souris : c’est un lien intergénérationnel », explique Pierre-Marin Calemard, directeur général de Kontiki. Patience, Diddl is back sera disponible en boutique et en ligne dans quelques mois seulement !