Le Bonbon

Deviens poète en participant au Grand Prix Poésie RATP

Si vous écrivez des petites pensées sur des bouts de papier ou que vous vous sentez l’âme d’un.e poète, on a déniché le concours parfait pour vous lancer : le Grand Prix Poésie RATP ! Suivez-nous, on vous explique tout. 

Cette année encore, le Grand Prix Poésie RATP propose aux poètes en herbe de laisser s’exprimer leur fibre artistique. À partir du 29 mars et jusqu’au 2 mai, tous les amateur.ice.s de poésie – quel que soit leur âge – pourront partager leur création. À la clé ? L’opportunité pour 10 d’entre eux de voir leur poème affiché pendant tout l’été sur l’ensemble du réseau RATP et ainsi d’être lu.e.s par des millions de voyageurs.ses. Pour les autres, les textes des 100 finalistes seront publiés dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard !

 
Un jury d’exception pour cette édition

Courts (4 lignes min) ou longs (14 lignes max), en vers ou en prose, vous aurez une totale liberté sur le thème abordé. Toutes les formes d’écriture seront les bienvenues, alors laissez s’exprimer le ou la poète qui sommeille en vous ! Et pour participer, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le site du Grand Prix Poésie RATP pour poster votre poème. Vincent Delerm, auteur, compositeur, interprète et figure emblématique de la chanson française sera le président du jury et viendra récompenser les 10 grand.e.s gagnant.e.s en juin prochain. Alors à vos plumes et que le.a meilleur.e gagne ! 

Grand Prix Poésie RATP
Du 29 mars au 2 mai 2021
Participez ici !