Collectionneur·euses, amateur·ices, ou simplement en quête d’un événement fun pour occuper votre week-end, tenez-vous bien, parce que le Disquaire Day fait son grand retour dans la capitale. La date ? Le 20 avril. Où ? Aux quatre coins de Paris et du monde.
Une multitude d'événements dans la capitale
Pour l’occasion, l'événement s’associe à différentes institutions parisiennes. Du côté du musée des Arts et Métiers, vous pourrez profiter de rencontres, conférences, d’une initiation au beatmaking et même d’un vinyle-maton qui vous permettra, à l’aide d’une machine des années 40, d’immortaliser une chanson, un poème ou une interprétation personnelle sur un vinyle.
Le Ground Control sera également de la partie pour faire rencontrer près de 70 labels, vous faire découvrir des expos et échanger sur les métiers de la musique. Les festivités commenceront dès l'après-midi avec des performances de plusieurs artistes de 16h à 19h tels que Hervé, Poppy Fusée, Morgane Imbeaud et Ian Caulfield et de 20h à 00h30 avec les DJ set Saint-Honoré, Tez Cadey, Bass Fly, Greg Kozo et Izadora. Si vous êtes dans un mood à poursuivre la fête jusqu'au petit matin, direction la Rotonde Stalingrad où des artistes aux styles ultra variés performeront de midi à 6h.
Une célébration de la musique à l'international
Au-delà des différents événements organisés, ce sera également l’occasion de parcourir la capitale pour (re)découvrir la quarantaine de disquaires indépendants qui habitent ses rues et vous ouvrent leurs portes. Et Paris ne sera pas la seule ville à faire de ce jour un moment musical mémorable. Le Disquaire Day est national voire même international, puisqu’il est célébré chaque année par plus de 130 000 participants dans plus de 90 villes en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.
Disquaire Day
Le samedi 20 avril
Plus d'infos