Il y a quelques semaines, on vous l'avait proposée en visite virtuelle depuis votre canapé, aujourd'hui la Maison de Claude Monet à Giverny rouvre ses portes et ses célèbres jardins qui ont tant inspiré son génie. En effet, après trois mois de fermeture, la magnifique bâtisse rose aux volets verts nous embarque à nouveau pour un voyage dans le temps, à la rencontre de l'un des maîtres de l'impressionnisme.
Un lieu féérique
Bucolique et poétique, la domaine de Giverny est de ces lieux qui conquièrent notre cœur tout en douceur. Et de la douceur, on en a bien besoin après être resté enfermé dans notre appart' de 20 m2 puis propulsé, ni une ni deux, dans le tumulte parisien. Ici, le temps semble s'être arrêté et en quelques minutes à peine, on est embarqué dans un conte de fées. Les jardins d'eau et de fleurs d'abord, conçus comme de véritables œuvres d'art. La maison ensuite ; du salon bleu à l'épicerie en passant par l'atelier et les appartements privés, on imagine aisément l'athmosphère familiale et artistique qui pouvait y régner.
Une visite en toute sécurité
L'accès à la fondation sera possible à partir du 8 juin 2020 mais uniquement sur réservation en ligne. Pour y accéder, le port du masque est obligatoire pour tous et non fourni. Du gel hydroalcoolique sera par ailleurs disponible en quantité. La Fondation Claude Monet sera ouverte tous les jours de 9h30 à 18h00 jusqu'au 1er novembre 2020. Alors, prêts à sortir du cocon parisien ?
Fondation Claude Monet
84, rue Claude-Monet – Giverny
Du 8 juin au 1er novembre 2020
Réservations