Elles sont dispersées aux quatre coins de la capitale, elles ont été les lieux de festivités par excellence pendant les Jeux olympiques, elles proposent boissons, restauration et animations… C’est bien évidemment des fan zones qu'on vous parle ! Pendant les deux semaines de compétition qui se sont déroulées du 27 juillet au 11 août, les 25 fan zones parisiennes nous ont permis de nous rassembler pour vivre le sport et les Jeux ensemble, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Pendant cette période de battement entre les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques qui débuteront le 28 août prochain, elles ne perdent rien de leur splendeur et se transforment, le temps d’une quinzaine, en véritables temples à ciel ouvert du 7e art.
Du sport au cinéma
Des cinémas en plein air, voici la nouvelle fonctionnalité des fan zones en attendant le début des Jeux paralympiques. Dessins animés, films sur le sport, blockbusters… Il y aura des longs-métrages pour tous les goûts et tous les âges. Bien sûr, les projections sont gratuites.
Des projections dans toute la capitale
Mercredi 21 août à 19h, la mairie du 16e proposera la projection du film Le Grand Bain, de Gilles Lellouche. Le même soir à 18h, le parvis de l’Hôtel de Ville diffusera le mythique film Dreamworks, Kung Fu Panda, tandis qu’à 16h, Space Jam s’emparera de la place Saint-Sulpice. Sur le parvis de la mairie du 11e, vous pourrez (re)découvrir Les Crevettes Pailletées, de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, le dimanche 25 août à 20h. Le 27 août, Astérix et Obélix aux Jeux olympiques sera diffusé à 21h, aux Arènes de Lutèce. Et si le cinéma n’est pas ce qui vous branche le plus, pas de panique, les sites de festivités proposent de nombreuses animations sportives et culturelles, ainsi que des concerts et des performances théâtrales, tout au long de l’été !