Le Bonbon

La Fête des Tuileries revient en juin et déménage à l’autre bout de Paris

C'est une nouvelle à garder précieusement en tête. En juin, la mythique Fête des Tuileries fait son grand retour, mais aura exceptionnellement lieu au bois de Boulogne en raison des Jeux olympiques. 

C’est une année pour le moins inédite ! Dans un contexte olympique, de nombreux événements parisiens se voient bouleversés tant en termes de dates que de localisation. Et c’est notamment le cas de la Fête des Tuileries. Organisée du 22 juin au 25 août, celle qui se déroule traditionnellement dans le jardin des Tuileries devra exceptionnellement déménager à l’autre bout de la capitale.


Les JO, cause de déménagement

Ce sera du côté du bois de Boulogne qu’il faudra se rendre pour espérer profiter de la fête foraine qui anime nos étés. Certaines épreuves des Jeux olympiques se déroulant sur la place de la Concorde, l’accès au jardin sera beaucoup plus limité. Cependant pas de panique, toutes les attractions emblématiques devraient être présentes !


Une fête foraine historique

Avec plus de 60 attractions proposées, la Fête des Tuileries attire chaque année des milliers d’adultes comme d’enfants durant les deux mois d’été. Autos tamponneuses, chevaux de bois datant de 1900, train fantôme… Il y a en a pour tous les goûts ! En place depuis le milieu des années 1990, la Fête des Tuileries s’inscrit comme la seconde plus grande fête foraine parisienne, derrière la Foire du Trône. Il y a de quoi s’amuser bien sûr, mais aussi de quoi se restaurer. Barbe à papa, glaces à l’italienne, crêpes, gaufres, beignets… Toutes les gourmandises dont vous pouvez rêver se tiennent prêtes à vous faire saliver ! L'entrée est, comme toujours, gratuite. En revanche, les différentes attractions sont payantes !


Fête des Tuileries
Pelouse de la Muette, Bois de Boulogne – 16e
Du 22 juin au 25 août
Plus d’infos