Le Bonbon

Un énorme food court japonais s’installe en face de la Tour Eiffel

Une minute de soleil, zéro place en terrasse. C'est la dure loi de notre jungle parisienne. Alors pour profiter d’un peu de vitamine D en buvant un verre (et pouvoir étirer ses bras), on vous a déniché la terrasse éphémère la plus gourmande de l’été. Au programme ? Luxe, calme et volupté. 

Sortez les casquettes et lunettes de soleil, à partir du 19 mai une immense terrasse éphémère va prendre ses quartiers au milieu des cerisiers des Jardins du Trocadéro. Et histoire qu’il fasse encore plus chaud, on quitte Paris pour le Japon avec un food court dédié à la culture nipponne. 

Un spot éphémère sous les cerisiers

Baptisée Hanami (hana pour fleur, et mi pour regarder), cette terrasse éphémère s’inspire de la tradition japonaise qui consiste à se rassembler à chaque début de printemps dans les parcs et jardins du pays pour contempler les fleurs et pique-niquer sous les branches des cerisiers. Face à la Seine et à la Tour Eiffel, la terrasse proposera le temps d’un été de s’installer confortablement sous les cerisiers pour profiter de la nourriture nippone. Au menu : ramen, udon, donburi, sushi, gua bao, bubble tea, yakitori ou encore macduck, le tout élaboré et concocté par la cheffe Yoaké San. On en salive d’avance… 

Jardins du Trocadéro
5, avenue Albert de Mun –16e
À partir du 19 mai
Tous les jours de la semaine de 12h à 21h