Alebrijes Mexicraneos est une exposition colorée en hommage à l’art mexicain et sera admirée jusqu’à la fin du mois de mai au parc de la Villette.
Pour lutter contre le froid et la grisaille qui s’installent, la Villette a trouvé le bon filon. Avec son hommage – très coloré – à la culture mexicaine, à découvrir gratuitement le long des rives du Canal de l'Ourcq, le Mexique n’aura jamais été si féérique...
Des sélections de crânes peints et décorés par des artistes mexicains à l’occasion du célèbre Dia de los Muertos, des sculptures d’animaux fantastiques de dimensions plus ou moins imposantes... Pour les petits comme les grands, cette exposition éphémère s’annonce comme une porte ouverte à la curiosité des plus férus d’art traditionnel, ou tous ceux qui se veulent sensibles à l’art tout court.
Hors du commun, les œuvres présentées mêlent inspirations aztèques et chrétiennes, parées de leurs plus belles couleurs et graphismes. Imaginée en 2017, l’installation avait rassemblé plus de 5 millions de visiteurs au Mexique. Après s’être installée dans les rues de Lille en y trouvant un net succès, c’est à Paris qu’elle jette son dévolu. En plein air, et au détour de notre accoutumée balade du dimanche après-midi, l’exposition Alebrijès Mexicraneos est la promesse d’un insolite dépaysement féérique …
Alebrijes Mexicraneos
Parc de La Villette
Jusqu’à fin mai