Le Bonbon

Le musée Jacquemart-André rouvre ses portes en septembre 2024

Il abrite des œuvres visibles nulle part ailleurs. Fermé depuis plus d'un an et demi, le musée Jacquemart-André s'apprête à rouvrir ses portes en 2024 avec une exposition qui satisfera les plus grands amateur·rices d'art !

Il fait partie des musées parisiens les plus emblématiques. Mais depuis un peu plus d’un an, le musée Jacquemart-André était fermé au public pour travaux. Bonne nouvelle, il sera à nouveau accessible dès le 6 septembre 2024 et pour marquer ce grand retour, une exposition exceptionnelle est prévue et se tiendra jusqu'au 5 janvier 2025.


Un voyage en Italie sans quitter Paris

La dernière exposition en date était consacrée à Giovanni Bellini et s’était tenue du 3 mars au 17 juillet 2023. Pour marquer sa réouverture, le musée Jacquemart-André proposera une exposition dédiée aux plus grands chefs-d’œuvre de la Galerie Borghèse. À travers une quarantaine d'œuvres de Caravage, Botticelli, Raphaël, Antonello da Messina et bien d’autres, le public pourra découvrir les plus grands tableaux de la Renaissance, habituellement conservés à la Villa Borghese, à Rome. 


Plus de 140 ans d'histoire

Après plusieurs mois de travaux, c’est une véritable renaissance que va connaître ce musée. Inauguré en 1876, celui qui accueille aujourd’hui des visiteurs du monde entier était autrefois un hôtel particulier, bâti à la demande d’Édouard André. Ce dernier a fait la rencontre de la peintre Nélie Jacquemart lorsqu’elle a réalisé son portrait. Petit à petit, ils ont constitué une riche collection d’objets et d'œuvres d’art qui composent le musée. 

Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann – 8e
Réouverture le 6 septembre 2024
Plus d’infos